Actualités

Développement : Terra investira Rs 3,2 Md dans des projets immobiliers

Nicolas Eynaud. Nicolas Eynaud.

Terra Mauricia Limited, le principal opérateur économique au Nord de Maurice, passe à la vitesse supérieure dans la concrétisation de ses projets immobiliers incluant un centre commercial et des espaces-bureaux.

Publicité

Rs 3,2 milliards est le montant que le groupe investira au cours de la période 2019 à 2021. C’est ce qu’a indiqué Nicolas Eynaud, Real Estate Development Executive de Novaterra, qui fait partie de Terra Mauricia. Lors d’une rencontre du management du groupe avec la presse jeudi 4 avril, sur le bilan 2018 et les perspectives du conglomérat, il a communiqué les projets qui feront de Beau-Plan un chantier dès 2019.

Les premiers projets à être concrétisés dessineront la Beau-Plan Smart City pour laquelle le groupe a obtenu son Smart City Certificate en novembre dernier. Le lancement officiel est prévu pour le mois prochain.

Le centre commercial, au cœur de Beau-Plan, sera d’une superficie de 11 000 mètres carrés, accueillant plus de 50 boutiques et magasins. Une superficie de 2 400 mètres carrés sera consacrée au anchor tenant qu’est le supermarché Intermart. La construction démarre en juillet 2019. Le coût pour ce développement est de Rs 880 millions.

Le deuxième projet majeur porte sur les espaces-bureaux. La superficie à être développée est de 12 000 mètres carrés. Les travaux démarrent au cours du premier trimestre de 2020. L’investissement sera de Rs 685 millions.

Rappelons que pour l’année fiscale 2018, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de Rs 5,079 milliards et des profits après impôts de Rs 233,5 millions.


Industrie cannière : qu’on traite le secteur sur un pied d’égalité…

Premier producteur de sucres spéciaux au monde – sucres générant davantage que les cristaux habituels – Terra Mauricia a réaffirmé sa confiance dans l’avenir de l’industrie cannière. Mais cette pérennité ne peut être assurée si on poursuit dans le présent environnement. Selon Nicolas Maigrot, il est essentiel que le secteur ait un traitement semblable aux autres industries. Ce traitement paritaire ne serait pas qu’au niveau de la main-d’œuvre mais engloberait d’autres volets tout aussi importants.

Tout comme dans les autres pays, où le secteur bénéficie de « filet de protection », Maurice devrait en faire de même. Pour l’année 2019, la direction estime que le secteur sucrier devrait s’améliorer, soit avec des pertes moindres.


Nouveau contrat : début des discussions Terragen-CEB

Le contrat liant Terragen et le Central Electricity Board portant sur la production et fourniture d’électricité arrive à terme à la mi-2020, a annoncé Nicolas Maigrot, Managing Director du groupe Terra Mauricia. En amont des discussions aboutissant à un nouveau contrat, un premier contact a été établi. Le but, a-t-il dit, est de travailler « sur la continuité de la structure actuelle. » Lors des échanges avec la presse, Nicolas Maigrot a indiqué que Terragen est reconnu à Maurice comme le producteur offrant le meilleur prix, qualité et fiabilité.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !