Live News

Développement : Rs 1,2 Md pour un projet immobilier à Rivière-Noire

Les régions de Rivière-Noire et de Tamarin continuent à attirer en grand nombre les investisseurs de l’immobilier. Elles sont devenues, en quelques années, les plus chères du pays. Et ce ne sont pas les promoteurs de Carlos Bay Development Ltd qui diront le contraire.

Publicité

Après avoir lancé un premier projet dans la région, en 2013, ils proposent Carlos Bay II, à La Mivoie, Rivière-Noire. Tombant sous le Property Development Scheme (PDS), ce projet nécessitera un investissement de Rs 1,2 milliard. À travers ce financement, la compagnie immobilière prévoit la construction et la vente de 49 appartements, dont 10 « penthouses ». Le complexe résidentiel comprend un centre de bien-être avec son gym, spa et piscine. Le tout sera aménagé sur un site de 15 859 m2. Un compromis de vente a été signé avec les quatre propriétaires du terrain.

Le promoteur espère pouvoir démarrer la construction en septembre de cette année pour la terminer en juin 2021. Selon le dossier qui a été déposé la semaine dernière au ministère de l’Environnement, le projet va créer 300 emplois directs et indirects durant la phase de construction et d’implémentation. Le Board of Investment a, pour sa part, déjà donné son aval et octroyé le certificat indispensable.  Carlos Bay I se situe juste à côté de la seconde phase qui est plus ambitieuse que son prédécesseur. Le promoteur ambitionne de vendre ses appartements à une clientèle étrangère très aisée.

Pour les cinq années à venir, Tamarin et Rivière-Noire feront l’objet d’investissements immobiliers d’environ Rs 10 milliards. Cela en se basant sur les projets qui y existent actuellement. Le plus gros des investissements sera englouti par la « Cap Tamarin Smart city », pilotée par Trimetys Ltd.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !