Au cœur de la Jin Fei Smart City, sise à Riche-Terre, le ballet de poids-lourds et d’ouvriers enchaînant jours et nuits de travail sera plus fréquent. Il est question de bâtir un établissement hôtelier de grand standing.
Le coût du Maritim Jin Fei Hotel & Apartments serait de quelque 500 millions de yuans (Rs 2,6 milliards). Cet établissement, qui se veut être un hôtel d’affaires, serait fin prêt en 2022. La structure est composée de deux tours de 16 étages, avec un mix de chambres et d’appartements (un total de 198), qui seront mis en vente. Et ce sera le troisième hôtel sous l’enseigne Maritim, s’ajoutant aux infrastructures opérationnelles à Balaclava (un 5-étoiles) et à Belle-Mare (un 4-étoiles).
Publicité
« C’est un projet hôtelier qui s’insère dans le cadre de qui ce passe dans le secteur touristique. Le marché chinois est extrêmement important pour l’industrie. Le projet apportera de la valeur ajoutée dans le secteur. C’est un projet qui, selon mes informations, sera concrétisé assez vite », a dit Joe Lesjongard, ministre du Tourisme, lors d’une cérémonie marquant le démarrage officiel des travaux de construction, le vendredi 22 novembre.
Le Maritim Jin Fei Hotel & Appartements sera érigé en face du Garden Eden, dont l’ouverture est prévue pour la fin de cette année-ci. Ainsi, dans ce périmètre, on aura un hôtel 5-étoiles et un centre de loisirs incluant casino, centres commerciaux, chapelle pour des mariages, de même qu’un karaoké.
Conçu par une firme architecturale gérée par le groupe hôtelier allemand Maritim, le futur hôtel se démarquera par sa piscine avec fond de verre, qui reliera les deux tours. À la fin des travaux, ce sera la piscine hors-sol la plus élevée sur le territoire mauricien. L’hôtel disposera de deux restaurants, cinq salles de conférences, une boîte de nuit, de même qu’une hélisurface.
De par son design, le Maritim Jin Fei Hotel & Apartments se veut être une passerelle entre l’Asie et l’Afrique, telle que représentée par les deux tours. Selon les promoteurs, la conception de ces infrastructures a été basée sur les contours d’un ballon de rugby, dans le sillage de la victoire de l’Afrique-du-Sud lors de la récente édition de la coupe du monde.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !