Economie

Développement immobilier - Les Allées d'Helvetia: un millier d’emplois créés

Le gouvernement l’a proposé dans le cadre du Smart City Scheme. Les Allées d’Helvétia illustre le concept de « Live, Work and Play ». Avec près de Rs 1,3 milliard investies, le projet a également contribué au développement de la région. Il aura fallu Rs 450 millions à ENL Property pour matérialiser la phase 3 du développement immobilier des Allées d’Helvétia. « Cette troisième et dernière phase a connu le même engouement que les deux précédentes », affirme Didier Audibert, Managing Director de MDA Properties Ltd. Le village des Allées d’Helvétia a accueilli ces dernières semaines, 58 nouvelles résidences.
Selon Didier Audibert, il y a quelques années, Moka était une zone calme et peu développée avec des activités essentiellement résidentielles et agricoles. « La réalisation du village intégré des Allées d’Helvétia, avec ses écoles, ses résidences, ses commerces et ses infrastructures sportives a donné une autre dynamique à la région de Moka », fait-il ressortir. Ces infrastructures de proximité bénéficient non seulement aux villageois, mais aussi à tous les habitants de la région.
[panel contents="Situé près de l’École du Centre et du Lycée des Mascareignes, le complexe des Allées d’Helvétia dispose de son propre centre commercial. Les résidents peuvent y trouver diverses boutiques, une pharmacie, un salon de coiffure, des restaurants en terrasse ainsi qu’un supermarché Spar, Les résidents comme le public profitent du centre sportif et bien-être Synergy." label="Le complexe des Allées d’Helvétia" style="success" custom_class=""]
[row custom_class=""][/row] « Cette dynamique d’ensemble illustre tout à fait le principe de ‘Live, Work and Play’ que nous évoquons avec le concept de ‘Smart City’. D’ailleurs, ce concept est basé sur le Master Plan du développement de Moka en général », ajoute-t-il.

Impact sur l'emploi

« La réalisation d’un tel projet, avec Rs 1,3 milliard d’investissements, a un impact certain sur l’emploi », souligne le Managing Director. « D’abord, c’est l’industrie de la construction, avec des chantiers étalés sur sept ans avec ses diverses phases du projet qui en a profité. Ensuite, une activité économique s’est mise en place dans le village : commerces, restaurants, centre sportif, écoles, autant de secteurs générant de nombreux emplois importants pour les habitants de la région », dit-il. « On peut estimer à près d’un millier le nombre d’emplois permanents créés autour du village. » Les atouts des Allées d’Helvétia et de la région de Moka ne laissent pas insensibles ceux qui cherchent à louer une résidence dans le centre de l’île. Notre interlocuteur explique : « D’ailleurs,  Les Allées d’Helvétia bénéficient d’une forte demande en location. Avec une situation géographique et des facilités de proximité, elles répondent aux attentes des acquéreurs potentiels qui souhaitent y résider ou faire un investissement. »    

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !