Economie

Développement immobilier : construction de trois marinas en cours

Le Board of Investment (BoI)  facilite actuellement trois projets marinas, notamment le Kapu Kai, Natam Ltd et Molinea Property Limited St-Antoine dans le cadre du Property Development Scheme.

Publicité

La récente décision du cabinet d’amender le Maritime Zones Regulations 2014 (Economic Activities) pour inclure le développement des projets Marina est en accord avec une mesure budgétaire du Budget 2017-2018. Selon le BoI, la Balise Marina est le seul projet Marina qui existe à Maurice. « Il est important de souligner que ce projet marina fut construit sur un terrain privé et que les travaux de dragage furent effectués sur terre afin d’héberger les bateaux de plaisance », soutient-on. Cependant, actuellement, la construction de  trois marinas est en cours.

Pour attirer davantage d’investisseurs étrangers pour encourager ce type de développement, le BoI s’appuie sur les rapports existants tels que le Planning & Policy Guidelines on Marina et l`Environment Impact Assessment (EIA) on Marina pour guider les investisseurs. « De plus, le BoI conjointement avec les ministères concernés travaille activement sur l’amendement du Maritime Zones Regulations 2014 (Economic Activities) afin de formaliser le processus administratif quant au traitement des propositions de projets », apprend-on.  

La Maritime Zones Act (MZA) stipule que tout investisseur intéressé à développer un projet marina doit soumettre une proposition au BoI qui l`étudiera avant de soumettre ses recommandations au ministère concerné. Si le projet est approuvé, l`investisseur pourra à ce moment faire une demande de concession en mer auprès du Bureau du Premier ministre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !