Live News

Développement hôtelier : le gouvernement dit oui à un nouveau 5-étoiles à Mon-Choisy

Mon-Choisy

Lite Blue Ltd a reçu le feu vert pour ériger un établissement hôtelier 5-étoiles à Mon-Choisy. Déjà propriétaire de l’hôtel Le Palmiste Resort & Spa, un 3-étoiles supérieur à Trou-aux-Biches, le promoteur a obtenu son permis EIA (Environmental Impact Assessment) en fin de semaine dernière.

Publicité

Le lopin de terre où il souhaite ériger son établissement se situe presque vis-à-vis de l’ancienne succursale de la Mauritius Commercial Bank (MCB) et est un des très rares terrains sur les Pas géométriques encore libres dans cette région.

Le ministère du Tourisme a, pour sa part, déjà donné son feu vert et le ministère du Logement et des Terres a également octroyé le bail l’année dernière pour une durée de 51 ans. Le lopin de terre faisait partie d’une parcelle louée à Happy World Ltd.

Lite Blue Ltd ambitionne de construire 20 appartements et villas de grand luxe et compte ouvrir le chantier cette année-ci. L’objectif est d’accueillir les premiers clients en octobre 2019. Dans son dossier, le promoteur explique que « ce nouveau projet peut être considéré comme une extension de l’hôtel qui se trouve à moins d’un kilomètre du site ».

Au menu : deux blocks d’appartements et des villas de trois et quatre chambres d’hôtel, un beach-club et un restaurant ainsi qu’une piscine centrale et des piscines individuelles pour ceux qui louent une villa. La capacité d’accueil sera de 40 touristes au maximum.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !