Economie

Développement foncier : Quay Heights, une tour de 25 étages à l’entrée de Port-Louis

Une fois construit, le bâtiment Quay Heights sera l’une des structures les plus élevées de la capitale. Ce projet, signé United Docks Limited, a déjà été approuvé par le Board of Investment. La tour de 25 étages comprendra notamment des appartements et des espaces commerciaux.

United Docks Limited lève le voile sur son projet immobilier Quay Heights, qui verra le jour au Caudan. Une fois sa construction achevée, cette tour de 25 étages sera l’une des structures les plus élevées de la capitale. On y compte déjà la Bank of Mauritius Tower, Mauritius Tower, SBM Tower et le quartier général du groupe MCB. La différence, selon le promoteur, est qu’il s’agira du bâtiment à usage mixte le plus haut du pays.

« Quay Heights est idéalement situé à l’entrée de Port-Louis. Il se trouve à moins de cinq minutes à pied des hôtels, du centre commercial du Caudan, du casino, du marché artisanal, de restaurants et du front de mer», fait ressortir United Docks Limited.

Le bâtiment sera érigé sur un terrain de 9 000 mètres carrés et affichera une superficie de 53 000 mètres carrés où seront notamment construits des appartements, des espaces commerciaux, des bureaux et une piscine. Sur le site Web dédié au projet, il est indiqué qu’un centre commercial dont un supermarché s’étalant sur 1 800 mètres carrés sera aménagé au rez-de-chaussée. Le premier étage sera consacré aux soins de santé, dont des suites médicalisées et des cabinets dentaires, en sus d’espaces commerciaux. Autre attrait de la tour : une salle de gym et un centre de bien-être au sixième étage.

United docks

Le projet Quay Heights, déjà approuvé par le Board of Investment, fait partie d’une liste de trois développements d’envergure dans la région du Caudan. On y trouve déjà le projet d’aquarium, au coût de Rs 500 millions, du groupe Food & Allied, à proximité de l’hôtel Le Suffren. La troisième phase du Caudan Waterfront figure aussi sur cette liste. De l’autre côté de l’autoroute, on retrouvera la gare Victoria, qui sera transformée et reliée au Caudan par des passerelles.

Quay Heights sera l’un des principaux projets du promoteur. United Docks Limited est propriétaire de 100 000 mètres carrés de terres dans des endroits stratégiques, tels que le Caudan et Trou-Fanfaron. La firme est listée sur le marché officiel de la Bourse de Maurice. Ses principales activités portent sur le développement immobilier, l’entreposage et les solutions logistiques.