Actualités

Développement foncier : le SIT se lance dans le développement commercial à Côte d’Or

La SIT Property Development Ltd (SPDL), branche du Sugar Investment Trust (SIT), continue à capitaliser sur les terrains qu’elle a reçus par le biais du deal Illovo à Côte-d’Or et ses régions environnantes. Après y avoir créé un morcellement et construit un immeuble, The Core, à Ébène, le SIT s’apprête à développer un morcellement commercial d’un nouveau genre sur un terrain de 50 309,24 mètres carrés (m2).

Le terrain se trouve en bordure de l’autoroute Terre-Rouge/Verdun et entre le morcellement Résidence Aurea Living Harmony et la rivière Terre-Rouge. Pour les besoins du projet, il sera divisé en 13 lots qui seront mis en vente. Ceux-ci varient entre 1 899,15 m2 et 9 087,4 m2. L’ambition de SPDL est d’y ériger un grand quartier commercial avec des espaces bureaux.

Officiellement, au niveau de la firme, on dit qu’on veut développer un espace commercial, car le terrain « est situé dans un endroit qui se développe à vive allure. Le projet a été initié par le promoteur pour offrir un accès public à une zone commerciale qui peut inclure des bureaux, des magasins, des cafés, un supermarché, des restaurants, des banques et un complexe de loisirs, etc. ». 

La SPDL compte aussi tirer avantage de la population grandissante à Côte-d’Or. Plusieurs morcellements, dont Highland Rose, VRS Belle-Terre, Les Plaines de l’Hermitage et Aurea Living Harmony, y ont vu le jour ces dernières années. D’autres développements sont prévus dans les années à venir. Parmi : la Smart City pilotée par Landscope (Mauritius) Ltd.

Le promoteur espère démarrer l’installation des infrastructures en août 2020 pour terminer en novembre. Pour la gestion, la SPDL compte sur la création d’un syndic qui serait supervisé par un conseil syndical. Les lots seront accompagnés d’un cahier des charges qui oblige tous les propriétaires à se conformer légalement à des normes de construction et de comportement.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !