Live News

Développement foncier: le ministre Soodhun s’occupe des 13 Smart Cities

Le Premier ministre a tranché. Le dossier du projet des 13 Smart Cities sera confié au ministre du Logement et des Terres, Showkutally Soodhun. C’est ce que ce dernier a déclaré dans l’après-midi du dimanche 3 avril, à Vacoas.

« Nous avons eu une réunion ministérielle avec sir Anerood Jugnauth ce matin (NdlR : dimanche) concernant les Smart Cities. Il m’a demandé de m’occuper de ce dossier », nous a affirmé le ministre Soodhun. Il participait à un événement organisé à la mairie de Vacoas par la Mauritius Telegu Maha Sabha, dans le cadre de la fête Ugadi. Le ministre du Logement et des Terres a précisé qu’il compte se pencher sur le projet des 13 Smart Cities au plus vite. Il a déclare que « les travaux débuteront dans quelque mois ». Il a affirmé, dans le même souffle, que le projet du développement du port et celui du décongestionnement de la capitale sont aussi à l’agenda. « Nous devons sauver Port-Louis en faisant tout pour que la capitale reste une ville vivante et touristique. Nous devons aussi sauver le Caudan », a-t-il dit. Pour cela, il compte demander de l’aide financière. « Avec des développements, nous allons créer plusieurs emplois. L’Arabie saoudite est disposée à nous aider. Pourquoi doit-on refuser alors que même l’Inde sollicite son aide ? Le Premier ministre indien, Narendra Modi, est actuellement en Arabie saoudite pour discuter du pétrole et de l’emploi. Lorsque j’ai pu négocier de l’emploi pour 930 médecins, seuls  22 candidats ont répondu favorablement », déplore-t-il. Le ministre Soodhun a également commenté le rapport du Pay Research Bureau. Selon lui, il faut reconnaître l’effort spécial, étant donné la situation à laquelle le pays est confrontée. Il salue l’effort effectué pour réduire l’écart entre les salaires de ceux au bas de l’échelle et ceux des hauts fonctionnaires.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !