Le groupe Omnicane est en train de finaliser le plus grand projet de morcellement que le pays ait connu ces dernières années.
Publicité
Le même groupe avait monté celui de Highland Rose, qui compte 1 422 parcelles. Le site retenu pour ce projet d’envergure se trouve à Mon-Trésor, près de Mare-d’Albert, La Rosa, New Grove et Plaine-Magnien, dans le district de Grand-Port. Le terrain qui s’étend sur 50 hectares sera morcelé en 998 lots résidentiels et sept espaces verts. Chaque parcelle couvrira une superficie d’environ 100 toises.
Le morcellement sera connecté à la nouvelle route d’accès vers l’aéroport et se situe non loin de l’autoroute. Le site est sous culture de canne et ne contient donc pas de plantes endémiques. C’est ce qu’Omnicane précise dans son dossier soumis au ministère de l’Environnement cette semaine. La société sollicite un permis EIA (Environmental Impact Assessment).
Ce morcellement sera commercialisé sous le nom Lotissement Fairview II. Le terrain se situe d’ailleurs à côté de Fairview I, un projet également piloté par Omnicane. Ce lotissement compte 432 portions et il a déjà obtenu une letter of intent du Morcellement Board.
Dans sa demande, le promoteur indique qu’il lui faudra 18 mois pour aménager les routes et autres infrastructures de base. à noter que le groupe entreprend un autre projet d’envergure avec celui de Mon Trésor Smart City.
Cette région du Sud est appelée à connaître un vaste développement foncier. Plusieurs projets d’envergure y sont programmés. L’installation d’un complexe commercial est prévue vis-à-vis de Fairview I et II.
Le site sera également connecté à la nouvelle route d’accès vers l’aéroport qu’Airports of Mauritius Ltd est en train de faire construire. Si la zone est appelée à devenir un grand chantier, il est cependant encore largement inexploité. La majeure partie est encore sous la culture de canne.
Le promoteur soutient que ces deux projets de morcellement viennent soutenir la politique du gouvernement d’« un toit pour chaque famille » et permettra de développer cette région et la rendre plus conviviale.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !