Economie

Développement durable - Barlen Vyapoory : «Maurice doit suivre la tendance mondiale»

Maurice doit suivre la tendance mondiale et doit être conscient des dégâts causés par le changement climatique a souligné le vice-Président de la République lors de son discours à l’ouverture d’une conférence sur le développement durable à la municipalité de Quatre-Bornes, lundi 10 avril.

Publicité

« Avoir une ville verte ne veut pas uniquement dire que l’on doit planter des fleurs. Les Mauriciens doivent être conscients de la protection de l’environnement. Le pays est propice à des calamités naturelles dont il ne connaissait même pas l’existence 20 ans de cela. »

Le Chairperson de la Green Revolution & Sustainable Development Goals Organising Committee, Boopen Doobah, a, lui, souligné que, lors de la conférence sur le développement durable en septembre 2015, plusieurs décisions ont été prises.

Aryaduth Seesunkur, président de la National Empowerment Foundation (NEF), a, pour sa part, souligné que l’organisme travaille en étroite collaboration avec le gouvernement pour concrétiser plusieurs projets, dont la Subsistence Allowance, qui est quelque chose d’historique, selon lui. « Les familles doivent se faire enregistrer au Registre Social pour en bénéficier », a-t-il fait ressortir. Il a aussi affirmé qu’il y a une équipe au sein de la NEF qui veille à la protection de l’environnement.

Dans la même veine, Atmaram Sonoo, maire de la ville des Fleurs, a fait ressortir qu’il voulait faire de Quatre-Bornes une ville où il fait bon vivre et pour promouvoir la protection de l’environnement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !