Techno

Développement des protocoles : Le Mauricien Loganaden Velvindron parmi l’élite d’internet

Loganaden Velvindron Loganaden Velvindron est un expert informatique mauricien.

Un Mauricien se démarque sur le plan international dans le secteur des Technologies de l’Informa-tion et de la Communication (TIC). L’expert informatique Loganaden Velvindron annonce à Le Dimanche/L’Hebdo que le 12 février 2021, il a été nommé président d’un groupe de travail (Working group chair) par l’Internet Engineering Task Force (IETF). En d’autres mots, Loganaden Velvindron est un chef de projet au sein de l’IETF.

« Nous sommes environ 60 Working group chairs pour superviser le travail d’approxi-mativement 2 000 membres de l’IETF. Mon rôle est de guider et de gérer le développement de protocoles internet au sein de l’IETF. Cette nomination a été une grande surprise pour moi. Mais c’est également un très grand honneur. Cette nomination a un impact pour notre petite île en démontrant que Maurice est un pays bien avancé technologiquement et apte à diriger le développement de protocoles internet », commente Loganaden Velvindron dans une déclaration à Le Dimanche/L’Hebdo.

L’IETF est une communauté internationale comprenant des ingénieurs, des opérateurs et des chercheurs, entre autres, tous concernés par les protocoles d’internet tels que « http » pour les sites internet. Ils travaillent à l’élaboration des protocoles afin que la navigation et les services sur internet soient les mêmes pour tous les utilisateurs, peu importe la localisation, la connexion, l’appareil et le site internet.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !