L’épreuve qualificative de la sixième édition de la Web Cup se tiendra les 5 et 6 mai prochains, à Ébène. Cette année, en plus des territoires de l’océan Indien, le Burkina Faso intègre la compétition de développement de sites internet en 24 heures.
Publicité
Un huitième territoire vient s’ajouter aux sept autres qui participent à la Web Cup, la compétition régionale de création de sites internet en 24 heures. Cette année, les développeurs mauriciens et ceux des autres territoires participants (Rodrigues, Madagascar, La Réunion, les Seychelles, Mayotte, les Comores et le Burkina Faso), qui ont la compétition dans l’âme, ont rendez-vous le samedi 5 et le dimanche 6 mai pour l’épreuve qualificative 2018 de la Web Cup. À Maurice, l’événement se tiendra à la Cyber Tower 1 et est organisé par la Mauritius Information Technologies Industry Association (MITIA), l’Outsourcing Telecommunications Association of Mauritius (OTAM) et la Chambre de Commerce et d’Industrie France Maurice (CCIFM). Les vainqueurs dans chaque pays seront ensuite départagés lors de la finale régionale, dont le lieu et la date n’ont pas encore été communiqués.
L’annonce a été faite le jeudi 19 avril lors d’une conférence de presse au ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, à Ébène. « Je note que Maurice a le plus grand nombre de candidats, ce qui prouve que les Mauriciens ont à cœur la création de sites internet ainsi que le travail en équipe. La ‘Web Cup’ met en avant les différents talents nécessaires à la création des sites. L’objectif est de valoriser les compétences, de susciter des vocations et d’attirer les futurs employeurs, le tout en boostant la coopération régionale et les échanges de connaissances », commente Yogida Sawmynaden, ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation.
Ce dernier souhaite que d’autres pays africains entrent dans la compétition lors des prochaines éditions. Les candidats ont jusqu’au lundi 30 avril 2018 pour s’inscrire en ligne sur le site internet mauricien de la Web Cup, maurice.webcup.fr. Une session de formation aux outils et aux méthodes de développement est prévue le samedi 28 avril à l’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat, à Réduit. Lors de la compétition, les candidats seront classés en trois catégories : les professionnels, les amateurs et les étudiants. « Nous encourageons les étudiants à venir montrer leur potentiel. La ‘Web Cup’ bénéficie d’une visibilité internationale, notamment à travers l’internet et les médias digitaux spécialisés », déclare Dev Sunnasy, président de la MITIA.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !