Live News

Développement - Côte-d’Or Smart City : les contrats bientôt alloués

Côte-d’Or Smart City

L’Expression of Interest lancée en janvier prend fin le 30 mars. Les sociétés qui seront chargées de faire sortir de terre la Côte-d’Or Smart City, sur une superficie de 2 000 arpents, devraient être connues d’ici juillet.

Publicité

Landscope (Mauritius) Ltd, le promoteur de cette ville intelligente, explique qu’une fois les contrats alloués, les entreprises viendront avec leurs propositions, leur plan de financement et leur calendrier de travail. « L’évaluation des offres et l’audition des compagnies ayant fait les meilleures offres prendront chacune environ quinze jours », explique un haut cadre de Landscope (Mauritius) Ltd.

Dans l’immédiat, cette société s’intéresse à la première phase – qui s’étendra sur 225 arpents – de la ville intelligente de Côte-d’Or. Cette phase incluera un quartier administratif de 25 arpents. Selon le calendrier établi, la construction des bâtiments administratifs devrait débuter en octobre 2018. Deux tours de 30 000 m2 chacune figurent au programme. Les ministères et départements gouvernementaux choisis pour y être logés devraient emménager en août 2020.

La construction de la Police Academy devrait également démarrer en octobre 2018 pour prendre fin en août 2020. Les nouvelles casernes centrales de la police se situeront aussi dans cette zone de 225 arpents, tout comme un complexe omnisports dont la construction devrait prendre fin d’ici juillet 2019, soit avant le début des Jeux des îles.

Aux promoteurs qui seront sélectionnés, trois options sont proposées pour les terres dont ils disposeront. Ils pourront les louer, les acheter ou les obtenir sous forme d’equity. Outre plusieurs centres commerciaux, zones commerciales et administratives, un système élaboré et moderne de transport public est prévu. Côte-d’Or devrait, à terme, accueillir 100 000 résidents et 40 000 logements, appartements, villas et duplex. Le Bagatelle Dam et son lac seront un des centres d’attraction du site.

La ville sera divisée en six districts : East Ébène Neighbourhood Centre, Côte-d’Or Central, Côte-d’Or Neighbourhood Centre, West Dagotière Neighbourhood Centre, Côte-d’Or South District Centre et East Hermitage District Centre.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !