Karishma Maroodin, 30 ans, doit se rendre en Inde pour subir une transplantation. La jeune femme est atteinte d’une tumeur au foie. Son donneur est nul autre que son époux Devarajen, qui remue ciel et terre pour trouver l’argent nécessaire à ces interventions.
Publicité
Devarajen Maroodin, 42 ans, et son épouse Karishma, 30 ans, avaient lancé un appel à la générosité du public pour recueillir des fonds afin de se rendre en Inde. Ils réitèrent leur démarche car la jeune femme, qui est atteinte d’une tumeur au foie, doit à nouveau se rendre dans la Grande péninsule pour, cette fois, subir une transplantation du foie au coût de Rs 1,3 million.
Son donneur sera nul autre que son époux. « Les médecins nous ont informés qu’il est nécessaire de lui faire subir une transplantation pour que son état de santé se stabilise », indique le quadragénaire. S’il est prêt à faire ce geste pour sa bien-aimée, une ombre vient s’ajouter au tableau : l’argent fait défaut. « Nous devrons avoir deux proches à nos côtés durant les interventions. Ils devront se déplacer avec nous en Inde. Mais cela a un coût », explique le père de famille.
Il leur faut la somme de Rs1,3 million. Un casse-tête pour le couple qui ne recevra pas de subvention de l’État cette fois. « Nous avons déjà été bénéficiaires dans le passé », précise le quadragénaire. « Notre permis de collecte expire le mois prochain. Nous avons pu, à ce jour, récolter Rs 360 000 », ajoute le quadragénaire, qui souligne que l’état de santé de sa femme se dégrade peu à peu et qu’il est sa seule chance de survie.
Premiers symptômes en 2021
Tout a commencé par des maux d’estomac à répétition. « Elle était très rarement malade. Puis un jour, j’ai vu qu’elle n’était pas bien. Elle ne voulait pas se rendre à l’hôpital. Mais plus les jours passaient, plus je constatais que son état de santé empirait. Elle avait des gonflements dans le ventre. Nous avons appelé un médecin pour qu’il l’ausculte à domicile », dit-il. Hospitalisée pour la même complication, la trentenaire a subi des échographies et un CT Scan.
La mère de famille a été admise pendant pratiquement deux mois avant que le médecin ne rende son verdict. « Il m’a sollicité pendant les heures de visite. Il m’a alors informé que mon épouse devrait se rendre en Inde pour se faire opérer parce qu’elle était atteinte d’une tumeur au foie. Cela ne peut pas se faire à Maurice », raconte Devarajen Maroodin. Après des démarches rapidement entreprises, le couple s’est envolé pour l’Inde, laissant derrière eux deux enfants en bas âge qu’il avait confié à leurs proches.
Le quadragénaire garde l’espoir que l’état de santé de sa femme s’améliorera. « Nous devons faire confiance aux médecins. Nous avons gardé contact. Nous espérons que tout se passera bien dans les prochains jours. Le plus gros casse-tête, pour le moment, c’est le financement. Nous avons obtenu l’aide de notre entourage, mais hélas cela ne suffit pas. C’est la raison pour laquelle nous faisons appel à l’aide des Mauriciens », dit-il. Ceux souhaitant aider le couple peuvent contacter le père de famille sur le 58096127 ou faire un don sur ce compte bancaire : 000152519254 MCB
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !