Cela fait plusieurs mois qu’un conteneur a été installé sur une structure en bois devant le collège d’état de Palma. Une installation précaire qui fait frémir des habitants de la région, car elle représente un danger mortel pour les collégiens.
Publicité
C’est un habitant de Palma qui nous a signalé cette anomalie, photos à l’appui. Une personne – dont on ignore encore l’identité – a installé un conteneur en face du collège d’état de Palma, sur un espace qui sert d’aire de stationnement pour autobus. Le problème, c’est que le conteneur n’est pas posé sur un trailer mais sur une structure en bois. Ce qui constitue un danger potentiellement mortel pour tous ceux qui s’aventureraient par là-bas. « Le bois pourrait craquer à tout moment et renverser le conteneur posé dessus », explique Mahen, dont le fils fréquente le Palma SSS. Notre interlocuteur ne comprend pas pourquoi les autorités concernées n’ont encore rien fait alors que cela ferait des mois que le conteneur est posé là.
« J’ai très peur pour les collégiens qui s’approchent de ce conteneur. Il y a un petit terrain de foot à côté et souvent, leur ballon roule sous le conteneur », affirme Mahen. Il indique aussi que tous les jours, certains élèves fument des cigarettes derrière le conteneur. D’ailleurs, quand il a pris des photos, il leur a demandé de s’éloigner pour pouvoir les prendre tranquillement. « Ils pensent ainsi fumer à l’abri des regards, mais ils ne semblent pas conscients du danger mortel auquel ils s’exposent. »
Mahen nous a fait parvenir des photos par WhatsApp et a rapporté le problème à l’administration du collège. Un responsable lui a affirmé qu’il a déjà averti le ministère de l’Éducation et la police. Mahen avance avoir parlé à cette personne depuis environ deux mois. Il concède qu’il ne sait pas qui a installé ce conteneur. Tout ce qu’il sait, c’est que le propriétaire utilise cet espace « on and off », car quelques fois le conteneur n’est pas là.
Pour en savoir plus, Xplik ou K a téléphoné au poste de police de Quatre-Bornes. « Donnez-nous plus d’informations : dites-nous si une plainte a été déposée et quand . C’est un problème qui peut être réglé en dix minutes », a concédé l’officier au bout du fil avant de nous rediriger vers le poste de Bambous. Le policier qui a pris notre appel a promis qu’il vérifierait tout cela dans les plus brefs délais.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !