Live News

Devant le tribunal de Port-Louis : Le tiktokeur Jean Raquel Jolicoeur réclame la radiation des accusations provisoires contre lui

Le tiktokeur Jean Raquel Jolicoeur, âgé de 26 ans, demande que les quatre accusations provisoires portées contre lui soient rayées. Motion présentée, ce vendredi, le 25 novembre 2022, par le biais de ses avocats, Mes Sanjeev Teeluckdharry et Veer Beeltah, devant le tribunal de Port-Louis. Le 12 décembre 2022, la poursuite fera savoir sa prise de position sur cette demande.

Le tiktokeur, arrêté le 2 mai 2022, après une perquisition de son domicile à Roche-Bois, est accusé de trafic de drogue, possession d'armes à feu, explosifs et menace de commettre un acte terroriste.

Selon les avocats de la défense, les accusations provisoires contre leur client sont arbitraires, illégales et injustes. Ils invoquent aussi un abus de procédure.

 Par ailleurs, Mes Sanjeev Teeluckdharry et Veer Beeltah ont aussi soutenu que leur client a nié les accusations retenues contre lui dans ses déclarations à la police. Ils font aussi état que le rapport du Forensic Science Laboratory (FSL) n’a décelé aucun ADN de leur client sur les articles saisis à son domicile le 2 mai 2022.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !