Live News

Devant le tribunal de Port-Louis : Jean Raquel Jolicoeur sera poursuivi en justice

Jean Raquel Jolicoeur lors d’une comparution en cour.

Mᵉ Mohammad Irfaan Mittoo, State Counsel a informé au tribunal de Port-Louis, que d’ici la fin mai 2023, le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) compte instruire un procès formel contre le Tiktokeur, Jean Raquel Jolicoeur devant la justice. C’était ce mercredi, 26 avril 2023, dans le cadre de la motion de la radiation des accusations provisoires, réclamée par cet habitant de Roche Bois.

Publicité

Par ailleurs, le représentant du DPP, Mᵉ Mohammad Irfaan Mittoo a ajouté que l’enquête est presque bouclée et le dossier a été remis au commissaire de police pour des précisions depuis février 2023. Il a aussi fait savoir à l’instance que le Tiktokeur va se présenter le 22 mai 2023 devant la Bail and Remand Court pour connaître l’évolution du dossier. Le prévenu était représenté par Mᵉ Ibnay Codabaccus qui remplaçait Mᵉ Sanjeev Teeluckdharry.

Suite à la déclaration du représentant du DPP, la magistrate Shavina Jugnauth a ajourné le procès au 29 mai 2023. 

Jean Raquel Jolicoeur fait actuellement face à cinq accusations provisoires devant le tribunal de Port-Louis. Notamment pour possession d’explosives, drogue avec l’intention d’en vendre, d’arme à feu, non-respect de la loi sur les télécommunications et menace de commettre un acte de terrorisme. 

Le prévenu avait été arrêté, le 2 mai 2022, suite à une perquisition effectuée par la police à sa résidence à Roche Bois. Un sac contenant un revolver chargé de cinq balles, une boîte de 35 balles, des explosifs, de la cocaïne et de l’héroïne avait été saisi. La valeur marchande de la drogue est estimée à Rs 6,5 millions. Toutefois, cette motion du Tiktokeur avait été mise en suspens en attendant une décision de la Bail and Remand Court (BRC) sur sa demande de remise en liberté sous caution. 

Dans quatre des cinq accusations provisoires retenues contre le prévenu, il a obtenu la liberté sous caution jusqu’ici. Toutefois, la BRC n’a pas accédé, le 10 avril 2023, à ce que le cet habitant de Roche-Bois soit relâché sous caution dans l’affaire de drogue.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !