Live News

Devant la Madras High Court : un Indien voulant étudier la médecine à Maurice essuie un revers 

Un étudiant indien souhaite suivre des cours à Maurice pour obtenir son MBBS en médecine avant de pouvoir exercer en Inde. Mais la Madras High Court a rendu cela impossible dans un jugement rendu le jeudi 24 février 2022.

Publicité

L’étudiant en question voulait faire une MBBS en médecine à Maurice sur une durée de 34 mois. Or, le Medical Council of India exige que si une personne veut étudier la médecine à l’étranger, la durée d’un cours doit être d’au moins 54 mois suivie d’un internat d’un an dans un autre pays. Elle doit ensuite passer un examen de qualification au Medical Council of India. 

Le plaignant a donc indiqué que s’il étudie à Maurice, il ne pourra pas poursuivre son rêve. La Madras High court a rejeté sa demande. Elle a donné raison au Medical Council of India.

La cour a conclu que des cours pour devenir médecin étaient destinés à sauver des vies humaines et qu’une formation en la matière ne pouvait pas être de courte durée. L’étudiant a argué que les règlements du Medical Council of India n’ont parfois pas de sens. 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !