Des échanges animés nécessitant l'intervention de la police pour demander à Parvez Rostom de quitter les lieux. Cet incident s'est produit ce matin alors que l'habitant du Nord se trouvait aux abords de la Cour suprême où la double motion déposée par le Commissaire de Police contestant la libération sous caution de Bruneau Laurette a été appelée.
Alors que l'activiste social s'adressait à la presse à sa sortie de la cour, comme il en a l'habitude, Bruneau Laurette a été brusquement interrompu par Parvez Rostom. Celui-ci a crié en direction de l'activiste social : « To pa gagn drwa fer deklarasyon devan la Cour. Ou pa gagn drwa fer alegasion lor Premie minis ek lor so madam. Ena Icac pou sa. »
Parvez Rostom a exhorté l'activiste social à porter plainte auprès des institutions compétentes plutôt que de faire des allégations publiques contre le chef du gouvernement. Un petit groupe de partisans de Bruneau Laurette est alors intervenu pour protester contre Parvez Rostom, ce qui a provoqué une prise de bec entre les deux parties. La police est rapidement intervenue pour éloigner Parvez Rustom de la Cour suprême afin de calmer les esprits. Tout est rentré dans l'ordre par la suite.
Il convient de souligner que Parvez Rostom était le meneur d'un groupe de six personnes qui avaient manifesté à Port-Louis le lundi 6 février, en faveur de Jean Hubert Celerine, également connu sous le nom de Franklin, qui est provisoirement accusé de blanchiment d'argent. Cet habitant du Nord était un candidat indépendant dans la circonscription n° 7 (Piton/Rivière-du-Rempart) lors des législatives de novembre 2019, où il avait recueilli 83 voix.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !