Pour Dev Sunnasy, 2020 a été une année noire qui a été marquée par la marée noire du MV Wakashio. 2021 aussi demeure une année noire par rapport à la santé de même que l’éducation. « Face à cette série de ‘nwarte’, on demande aux Mauriciens, même ceux qui résident à l’étranger d’éteindre la lumière de leurs maisons ce samedi 18 décembre à 20 heures. Ce, pour cinq minutes. Et d’allumer une bougie ».
Publicité
C’est l’appel lancé par le porte-parole de la Plateforme pour la liberté de la presse. Il intervenait lors de la conférence de presse animée par la Plateforme ce mercredi après-midi 15 décembre.
Aux yeux de Dev Sunnassy, le rallye du samedi 11 décembre 2021 pour contester les amendements apportés par le gouvernement à l’Independent Broadcasting Authority Act a été « une très grande réussite ».
Même constat de Neena Ramdenee qui était également présente lors de cette conférence de presse. Prenant la parole, la secrétaire générale du Mouvement patriotique et du People's Voices Network a déclaré qu’elle est d’avis qu’ « il n’y aura aucune radio avant 2024 ». « Tou sa ban radio la pou ferme o fir et a mezir », dit-elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !