Live News

Dev Jokhoo, commissaire des prisons : «Rien d’accablant dans ce rapport. Seki responsab pou bear consequences»

Contacté par Le Défi, le vendredi 3 octobre, Dev Jokhoo a indiqué qu'il a fait parvenir les conclusions de son enquête interne au Prime Minister’s Office (PMO). « Rien d’accablant dans ce rapport. Seki responsab pou bear consequences. » C'est en ces termes que s’est exprimé Dev Jokhoo, le commissaire des prisons, après la publication des conclusions de la Human Rights Commission (HRC) concernant les incidents à la prison de Melrose Eastern High Security en juillet.

Publicité

Dev Jokhoo a rappelé que les personnes incarcérées sont « on punishment » et non pas « for punishment ». Pour lui, la privation de liberté constitue déjà une sanction en soi. Il a précisé qu’aucun acte de brutalité envers les détenus ne peut être toléré au sein des établissements pénitentiaires.

Le commissaire des prisons a annoncé une réunion avec ses proches collaborateurs ce samedi 4 octobre, afin d’examiner en détail le rapport de la HRC et de tirer des leçons. Interrogé sur d’éventuelles sanctions disciplinaires, il a été catégorique. « Si kiken fote, li pou bear consequences. » Toutefois, il a ajouté qu’il faut éviter d’arriver à des situations lors desquelles les gardiens abandonnent leur poste et laissent les prisonniers s’évader », conclut-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !