Actualités

Dev Hurnam désavoué par le conseil privé

L’ancien avocat Dev Hurnam a été débouté devant le Conseil privé le lundi 30 octobre. Il contestait une décision de la Cour suprême datée du 24 février 2014. Décision ayant invalidé une motion logée par le plaignant alors que la procédure requiert la signature d’un avoué.

Publicité

Dev Hurnam réclamait le droit de loger lui-même une motion relative à la réouverture du comité disciplinaire qui avait débouché sur sa radiation du barreau mauricien.

Il avait logé une motion en Cour suprême sans recourir aux services d’un avoué pour réclamer la réouverture du comité disciplinaire. Sa motion avait été rejetée après que la Cour suprême ait conclu qu’il n’y avait pas de circonstances exceptionnelles justifiant une telle pratique.

En appel, les Lords Jonathan Mance, Brian Kerr, Nicholas Wilson, Robert Carnwath et Anthony Hughes ont, dans un jugement, soutenu que la Cour suprême a eu raison de rejeter la motion.

Dev Hurnam a été radié du barreau mauricien suite à sa condamnation à six mois de prison pour fabrication d’un faux alibi dans une affaire de hold-up en 2000. Cet ancien parlementaire comptait 33 ans d’expérience au barreau.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !