Les travaux vont bon train pour la deuxième phase du métro (Curepipe à Vacoas). Alors que la construction du tracé avance à Phoenix et vers Vacoas, le gouvernement doit faire de la place le long de l’avenue Sivananda et soumettre le site au contractuel.
Publicité
Le ministère du Logement et de l’aménagement du territoire a décidé d’acquérir six portions de terrains le long de l’avenue Sivananda pour aménager les rails et aussi une route. En effet, le gouvernement compte construire un tracé additionnel sur l’avenue, le long du corridor du métro. Cette artère sera de quatre mètres de large et desservira Curepipe et Vacoas. Elle reliera les terminaux urbains de deux villes.
Dans un premier temps, le ministère du Logement a prévu d’exciser 758,07 mètres carrés de six lopins de terrains privés se trouvant sur l’ancienne voie ferrée le long de l’avenue Sivananda. Cela est soumis aux procédures de la Land acquisition, selon les principes légaux prescrits dans la législation. Les six propriétaires ont été contactés et ont reçu les documents officiels concernant la dimension que le ministère compte exciser. D’ailleurs, les avis d’acquisition ont été publiés cette semaine dans la presse locale.
Il s’agit de la phase 2. La phase 2 A concerne le tracé entre Rose-Hill et Quatre-Bornes et comprend quatre stations. Le tracé passera, ensuite, par Trianon et Phoenix, avant de rejoindre Vacoas et Curepipe. Entre St-Jean et Curepipe, il y aura huit stations. La totalité de cette phase est de 12,6 kilomètres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !