Live News

Deuxième phase de réouverture : qu’en est-il de nos frontières ?

Depuis deux semaines, le gouvernement, en collaboration avec le secteur privé, travaille sur un plan de réouverture des frontières. Toutefois, économistes et professionnels du secteur touristique sont confrontés à un bon nombre d'interrogations.

Publicité

Ces experts et opérateurs pensent que l’immunité collective est désormais remise en question, compte tenu de la bataille mondiale autour des vaccins. 

Pour l’économiste Takesh Luckoo, si l’immunité collective est remise en question dans l’immédiat, nous devons alors miser sur un protocole bien établi. « On doit avoir un bon planning et des protocoles stricts à mettre en place avant d’ouvrir les frontières », explique l’économiste.

Le président de l’Association des opérateurs touristique, Ajay Jhurry, a la même analyse. Et suggère de travailler sur les fréquences des vols pour rétablir la confiance des touristes envers la destination.

Entre-temps, la priorité du gouvernement est que Maurice apprenne à vivre avec la Covid-19.

Le Deputy Prime Minister et ministre du Tourisme, Steeven Obeegadoo est catégorique. La réouverture des frontières permettra à l’économie de reprendre son souffle. « Nous sommes en pleine récession et il y a les risques de chômage, entre autres. La réouverture permettra la relance du tourisme et de l’investissement privé international », soutient-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !