Live News

Deuxième phase de réouverture : la distanciation physique pas obligatoire dans les transports publics

Les exigences de distanciation physique à bord des véhicules du transport public ne seront pas applicables à partir de ce samedi 1er mai 2021. C’est ce qu’indique le ministère du Transport dans un communiqué émis ce vendredi après-midi en marge de la deuxième phase de réouverture, qui prendra effet à partir de ce samedi.

Publicité

« Les passagers ne seront pas obligatoirement tenus d'observer une distanciation physique dans les véhicules de transport public (bus, taxis, ‘contract buses’ et Metro) », affirme le ministère du Transport dans son communiqué.
 
Le ministère précise toutefois que les passagers qui attendent aux arrêts de bus ou à un stand d'une gare routière devront porter des masques et respecter la distanciation physique. De plus, les places debout ne seront pas autorisées dans les bus.

« Le public sera tenu de respecter strictement les mesures sanitaires lors des déplacements dans les véhicules du transport public, telles que le port de masques faciaux et l'utilisation de désinfectants », affirme le ministère dans son communiqué.  

Ci-dessous le communiqué du ministère du Transport :

Communiqué du Ministère du Transport

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !