Magazine

Deuxième édition de BORDERLINE (S) : une centaine d’œuvres en exposition

BORDERLINE (S) L’exposition Borderline(s) a eu le soutien de plusieurs mécènes.

À partir du 12 avril, le public peut découvrir l’exposition BORDERLINE[S] au Granary Building de Port-Louis. C’est la deuxième édition de l’exposition d’arts lancée en mars 2016 par la plateforme culturelle et artistique The Third Dot, composée d’une trentaine d’artistes locaux et régionaux.

Transformé en musée d’art, le Granary Building accueillera jusqu’au 27 avril une centaine d’œuvres au travers de neuf médias, dont la peinture, la photographie, la sculpture, la performance artistique et la vidéo.

Suite à un appel à projets sur le thème de la recherche et production, un jury international a sélectionné les propositions de 30 artistes, venant de Maurice, de La Réunion, de Madagascar, de Tanzanie, du Kenya, d’Afrique du Sud, de l’Inde et de l’Australie. Les membres du jury sont Julie Crenn, docteur en histoire de l’art, critique d’art (AICA) et commissaire d’exposition indépendante, Nirmal Hurry, artiste et Senior Lecturer au Mahatma Gandhi Institute, Bernard Leveneur, directeur du Musée Léon Dierx, conseil Régional de la Réunion, Laetitia Lor, artiste, Co-Founder de la plateforme The Third Dot et organisatrice du projet BORDERLINE[S] et Alicia Maurel, commissaire d’exposition, cofondatrice THE THIRD DOT et organisatrice du projet BORDERLINE[S].

« BORDERLINE[S] met au cœur de la discussion le contexte dans lequel les artistes de l’océan Indien et ceux des côtes qui le bordent, produisent et vivent leur art contemporain. Cet océan, fait de ses multiples cultures, est donc bel et bien un site qui offre une recherche continue, entre l’héritage du passé, la force créative du présent et l’espoir des futurs que l’on choisit maintenant », fait ressortir Laetitia Lor.

The Third Dot est soutenu par de nombreux mécènes. « Nous sommes heureux de voir que le projet s’est agrandi et accueille des artistes de la région. » Les artistes Mauriciens sont Audrey Albert, Nirveda Alleck, Simon Back, Maïti Chagny, Salim Currimjee, Avilla Damar, Stephanie Desvaux, Djuneid Dulloo, Armand Gachet, Jurgen Eric aka Gun, Sultana Haukim, Krishna Luchoomun, Elizabeth de Marcy Chelin, Nishal Purbhoo, Julian Ratinon, Christophe Rey, Alexandre Sanchini, Kavinash Thomoo, Salman Toorawa,  Kim Yip Tong, ainsi que Smitha Cariappa de l’Inde, Jacques Charoux d’Australie, Haji Mussa Chilong de Tanzanie, Mathilde Fossy, Leila Payet et KMVH de La Réunion, Peterson Kamwathi du Kenya, Pierrot Men de Madagascar et Rose Mudge et Sitaara Stodel d’Afrique du Sud.

Laetitia Lor et Alicia Maurel
Laetitia Lor et Alicia Maurel, cofondatrices de la plateforme The Third Dot.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Made for more