Live News

Deux vols quotidiens dès le 1er juillet : Emirates rétablit ses services sur Maurice à leur niveau prépandémie

Arvind Bundhun, directeur de la MTPA et Oomar Ramtoola, manager d’Emirates pour Maurice.

Les opérations dans le monde de l’aviation reprennent graduellement. Si depuis la réouverture des frontières Emirates dessert la route Dubaï-Maurice une seule fois par jour, à partir du 1er juillet, il faudra compter deux vols quotidiens. Ceci permet à la ligne aérienne de rétablir ses services sur Maurice à son niveau d’avant la pandémie.

«Nous avons décidé de rétablir le nombre de vols quotidiens à deux à la suite d’une forte demande. Depuis le début de l’année, tous les vols sur Maurice sont complètement remplis. » C’est ce qu’a affirmé Oomar Ramtoola, manager d’Emirates pour Maurice et les îles de l’océan Indien, durant une conférence de presse le jeudi 23 juin 2022 au Labourdonnais Waterfront Hotel, à Port-Louis. 

Il a précisé avoir collaboré avec les autorités locales pour que la compagnie aérienne rétablisse ses opérations à leur niveau d’avant la pandémie. « Maurice bénéficiera de tous les avantages du réseau d’Emirates. La compagnie offre des connexions pratiques vers la destination mauricienne depuis plus de 130 pays », a-t-il expliqué. 

Oomar Ramtoola se dit persuadé que cette collaboration boostera l’industrie touristique, contribuant ainsi à atteindre l’objectif d’accueillir un million de touristes d’ici la fin de l’année. Il a ajouté que les deux vols seront assurés par l’A380 d’Emirates. Cela augmentera le nombre de sièges disponibles sur la destination Maurice et soutiendra la reprise de l’industrie touristique, en reliant les voyageurs d’Amérique, d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie-Pacifique à la destination mauricienne via Dubaï. 

Tarifs 

Doit-on s’attendre à une baisse du tarif des billets d’avion s’il y a un plus grand nombre de sièges disponibles ? Oomar Ramtoola a été catégorique : le tarif dépend de l’offre et de la demande. « Pendant deux ans, les gens n’ont pas voyagé. Ainsi, nous constatons un phénomène de ‘revenge travel’ parmi les voyageurs. D’ailleurs, c’est la forte demande qui explique la hausse des prix », a-t-il fait comprendre. 

Du coup, même s’il y a davantage de sièges et qu’en même temps la demande reste forte, les tarifs ne baisseront pas. Oomar Ramtoola a précisé que les tarifs varient aussi en fonction des saisons. 

Arvind Bundhun, directeur de la MTPA : «L’Angleterre est notre marché-phare» 

Arvind Bundhun, directeur de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), a déclaré que le deuxième vol quotidien d’Emirates est un catalyseur pour le tourisme et la croissance économique du pays. « Depuis la réouverture des frontières, nous avons déjà atteint la barre du demi-million de touristes et les perspectives sont très encourageantes. »
Il a affirmé que « l’Angleterre demeure le marché-phare du tourisme mauricien ». Il a précisé que la MTPA a lancé de multiples campagnes sur cette cible. Selon lui, les chiffres actuels relatifs au marché anglais sont meilleurs que ceux d’avant la pandémie. 

Itinéraire des vols d’Emirates 

  • Le vol Emirates EK701 quittera Dubaï à 02h35 et arrivera à Maurice à 09h10. 
  • Le vol EK702 quittera Maurice à 18h40 pour arriver à Dubaï à 01h15 le lendemain.
  • Le vol Emirates EK703 quittera Dubaï à 10h05 et atterrira à Maurice à 16h40. 
  • Le vol EK704 quittera Maurice à 21h50 et atterrira à Dubaï à 04h25 le lendemain.
  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !