Live News

Deux téléphones portables retrouvés près de sa cellule : Luchigadoo retourne à La Bastille, un gardien sous surveillance

Kushraj Luchigadoo Kushraj Luchigadoo est en détention pour trafic de drogue.

Kushraj Luchigadoo, en détention pour trafic de drogue, a été transféré à la prison de La Bastille, à Phœnix, dans le courant de la semaine dernière. Le motif : deux téléphones portables ont été retrouvés dans la cour se situant à proximité de sa cellule de détention en moins de 10 jours. Il est soupçonné d’avoir des échanges téléphoniques. Un officier, suspecté d’être de mèche avec le détenu et est sous haute surveillance.

Publicité

Le département pénitentiaire a pris les devants et a enrayé toute connivence possible entre Kushraj Luchigadoo, détenu en isolement, et les gardiens. Surtout depuis que deux portables ont été retrouvés dans la cour du au Block F de la prison centrale de Beau-Bassin, pour les High Profile Detainees, en l’espace de 10 jours. L’administration carcérale soupçonne le présumé trafiquant de drogue Kushraj Luchigadoo de communiquer de la prison. Selon des renseignements, ce serait un gardien affecté à la Prison Security Squad (PSS) qui serait de mèche avec le détenu Luchigadoo. Ce dernier, avance une source de la prison « a été transféré vers un autre centre pénitentiaire ».

Depuis la semaine dernière, le département pénitentiaire a transféré Kushraj Luchigadoo et un autre détenu vers la prison La bastille, à Phœnix. Le gardien soupçonné demeure, quant à lui, sous surveillance.

Kushraj Luchigadoo a, pour rappel, fait parler de lui l’année dernière. Le 17 juin 2018, lorsqu’il était en détention au Vacoas Detention Centre, il s’était enfui de sa cellule pour une escapade nocturne qui a duré six heures. Une enquête policière a ensuite été initiée pour faire la lumière sur cette affaire. Trois policiers ont été entendus.

Dans une déclaration au Défi Quotidien, le commissaire des prisons, Vinod Appadoo, a confirmé que deux portables avaient été retrouvés dans la cour où le détenu Luchigadoo est incarcéré. Les analyses de la prison, poursuivent des officiers basés à la cellule de renseignements, démontrent que les téléphones cellulaires pourraient appartenir au présumé trafiquant de drogue Kushraj Luchigadoo. « Une enquête a d’ailleurs été initiée pour remonter vers l’utilisateur ainsi que les interlocuteurs », dit une autre source.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !