Les soeurs Magalie et Isabelle Antoo ont toujours été très complices. C'est donc avec la même complicité que ces deux anciennes Miss Mauritius se sont mariées le 21 octobre dernier à l'église Saint-Mathieu à la Tour-Koënig.
Publicité
Un rêve devenu une belle réalité. Voilà comment on pourrait qualifier le mariage d'Isabelle Antoo-Carver et de sa soeur Magalie Antoo-Nozaïque, âgées de 35 ans et 34 ans respectivement.
Cependant pour ce mariage, c'est Florise, la mère des deux jeunes femmes, qui en est un peu l’instigatrice. « Mes filles ont perdu leurs pères quand elles avaient 16 et 15 ans. Je les ai donc élevées seule. Et je me suis toujours dit que j'allais les marier ensemble un jour. Vendredi dernier, j'ai pu réaliser ce rêve en les conduisant à l'autel pour poursuivre leur vie aux côtés de leurs époux avec lesquels elles étaient déjà mariées civilement depuis des années. Mais pour nous autres catholiques, le mariage à l'église est aussi très important », nous dit Florise.
Chic et glamour
Et comme les deux anciennes Miss Mauritius ont attendu longtemps avant de se dire 'oui' devant Dieu, ces dernières n'ont pas fait les choses à moitié. « Cela fait 7 ans que je vis en Australie. Pour l'organisation de notre mariage qui avait pour thème chic et glamour, nous avions dû quotidiennement braver le décalage horaire pour tout planifier dans les moindres détails à travers les réseaux sociaux. Mais je dois avouer que c’est Magalie qui a fait le plus gros travail car je suis rentrée au pays une semaine avant le jour J », confie Isabelle.
Chose qui n'a ainsi pas été de tout repos pour Magalie. « Organiser un mariage n'a rien à voir avec l'organisation du concours de Miss Mauritius. J'ai couru à droite et à gauche pour nous offrir le mariage de notre rêve qui a accueilli 300 personnes au Domaine Anna à Flic-en-Flac », fait ressortir Magalie.
Marche nuptiale émouvante
Et s'il y a bien un moment fort que les sœurs Antoo ont retenu pendant leur mariage, c'est bien leur marche nuptiale. « J'ai trouvé ça très émouvant que notre mère nous accompagne à l'autel. C'était certainement un des moments les plus forts de la cérémonie », indiquent les soeurs Antoo.
Toujours sur un petit nuage une semaine après l'événement, les deux soeurs et leurs époux comptent profiter au maximum de leur mariage. Enfin...presque. « Mon mari John et moi regagnons l'Australie le 8 novembre prochain. Pour le moment, nous passons beaucoup de temps en famille. Notamment avec Magalie et mon beau-frère Thierry, qui malheureusement travaille actuellement. Par solidarité, nous sommes tous partis lui donner un coup de main au Salon de la Maison qui se tient au SVICC à Pailles », souligne Isabelle.
La rencontre entre Magalie et Thierry Nozaïque
« Thierry et moi nous nous sommes rencontrés en boîte de nuit. C’était il y a dix ans et depuis, ce Français, originaire de Montpellier, n’est jamais retourné chez lui. Nous avons eu un fils ensemble. Thierry est aussi le père d'une fille qui est née d'une précédente union », explique Magalie.
La rencontre entre Isabelle et John Carver
« Après mon élection comme Miss Mauritius, je suis partie à Melbourne pour poursuivre mes études. Et c’est lors d’une soirée mauricienne en Australie que j'ai rencontré John. Ensemble, nous avons eu une fille. John est également le père de deux autres enfants, nés d’une précédente union », fait ressortir Isabelle.
Primerose Obeegadoo : « Je suis très heureuse pour mes deux Miss »
Également présente pour le mariage, Primerose Obeegadoo, la présidente du comité organisateur du concours de Miss Mauritius, ne cache pas sa fierté. « Je suis très heureuse pour mes deux Miss. Elles se sont battues pour arriver là où elles sont aujourd'hui. Magalie et Isabelle ont défendu le pays honorablement. Je suis très fière de leur parcours.
Je profite également de l'occasion pour les féliciter une fois de plus pour ce somptueux mariage. Je ne leur souhaite à présent que du bonheur », déclare-t-elle. Primerose Obeegadoo tient aussi à rappeler que l'élection de deux sœurs à un concours de beauté à une année d'intervalle est unique dans le monde. « C'est tout à fait unique. Dans le sens qu'en 2004, Magalie a décroché le titre avant de céder sa couronne l'année suivante à sa soeur aînée Isabelle. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !