Live News

Deux réservoirs de 30 000 litres installés par la CWA à Vallée-des-Prêtres

La Central Water Authority (CWA) vient d’installer, ce mardi 20 octobre, deux réservoirs d’une capacité de 30 000 litres chacun à Vallée-des-Prêtres. 

Cette localité, plus précisément ceux habitant dans les hauteurs, font face actuellement à une réduction des heures de distribution. En cause, une importante baisse du niveau d’eau de la source de Beau Bois Spring, qui alimente le réservoir de Vallée-des-Prêtres. Une situation due à l’absence de pluie. Ce réservoir dessert les zones de Chitrakoot, Caroline Road et Morcellement Ramlagun, entre autres. 

Pour remédier au problème, un réservoir de 30 000 litres a ainsi été installé dans l’enceinte de l’ex-école de Chitracoot (photo), un deuxième étant placé à proximité du lieu-dit du « Terminus ». Ces deux réservoirs seront alimentés en eau par des camions citernes de la CWA. Les habitants affectés pourront ainsi se servir en cas de besoin urgent. Les deux réservoirs seront opérationnels incessamment, fait-on comprendre à la CWA.

Parallèlement, deux camions citernes de la CWA sont dédiés à ces régions.

Ce dispositif intervient après une visite de terrain effectuée par le General Manager de la CWA, Hoolass Lochee, il y a un peu plus d’une semaine à Vallée-des-Prêtres.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !