Faits Divers

Deux présumés dealers de drogues synthétiques: «Mo fer sa akoz mo pena travail»

Illustration
Onze doses de ‘C’est pas bien’ pour l’un, seize pour l’autre ainsi que du ‘Strawberry’. Joseph F. et Sooness G. estimaient qu’ils n’avaient d’autre choix pour gagner leur vie que de vendre ces drogues.
Les limiers de la brigade antidrogue ont mis hors circuit, fin octobre, deux présumés trafiquants de drogues synthétiques. Il s’agit de Joseph F., 45 ans, un habitant de Camp-Le-Vieux, et Sooness G., 21 ans, un habitant de Phœnix. Interrogé par les limiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU), les deux suspects, ont laissé entendre qu’ils se sont adonnés au trafic de drogue synthétique car ils sont au chômage : « Mo fer sa akoz pena travail », ont-ils tous deux déclaré en guise d’explications aux policiers. Le mercredi 28 octobre, Joseph F., a été coffré, en possession de 11 doses de ‘C pas bien’, valant environ Rs 2 500. C’était lors d’une opération de l’ADSU de la ‘Western Division’, menée par l’équipe du caporal Dindoyal. La drogue était dissimulée dans du papier aluminium. Une somme de Rs 2 000, soupçonnée d’être la recette d’un trafic présumé de drogue synthétique a aussi été saisie sur Joseph F.

Ses clients étaient des policiers

  Yousuf T., 20 ans, a été arrêté le mercredi 28 octobre après avoir tenté de vendre deux grammes de drogue synthétique valant Rs 3 000 à deux officiers de l’ADSU. Suite à des renseignements de l’ADSU de Curepipe, les deux officiers avaient passé une commande de drogue synthétique. Après avoir livré ces deux sacs en plastique contenant la drogue, Yousuf T. est tombé des nues quand il a appris que ses clients étaient de l’ADSU. Durant la journée du jeudi 29 octobre, Yousuf T., a été traduit devant le tribunal de Curepipe, sous une accusation provisoire de trafic de drogue. Il a été maintenu en détention policière, jusqu’à sa prochaine comparution, prévue ce jeudi 5 novembre.

<
Publicité
/div>
Dans la matinée du jeudi 29 octobre, Joseph F., a été traduit devant le tribunal de Rose-Hill, sous une accusation provisoire de trafic de drogue. La police ayant objecté à sa remise en liberté, l’homme de 45 ans, a été reconduit en cellule policière. Durant son interrogatoire, Joseph F., a expliqué qu’il faisait face à des soucis financiers. « Mo vend sa pou gagne ene la monnaie, akoz mo pena travail », a-t-il laissé entendre aux enquêteurs. Dans la soirée du lundi 19 octobre, une équipe de l’ADSU de Rose-Hill a mis la main sur un autre trafiquant de drogue synthétique. Lors de cette opération, Sooness G., âgé de 21 ans, avait été intercepté en possession de 70 grammes de drogue synthétique, connue comme le ‘Strawberry’, à Beau Bassin. La drogue était dissimulée dans un sac plastique, caché dans la poche de son blouson. Le présumé dealer s’apprêtait à livrer la drogue, selon les renseignements de l’ADSU. Après son arrestation, le domicile de Sooness G., situé à Phœnix, a été perquisitionné par l’ADSU. Seize doses de ‘C’est pas bien’ y ont été trouvés. La valeur totale de la drogue saisie est estimée à Rs 100 000. Lors de son interrogatoire, Sooness G., a également déclaré qu’étant au chômage, c’était l’unique moyen pour lui de se faire de l’argent.
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !