Live News

Deux personnes arrêtées: collecte illégale au nom d’ un policier malade

Un habitant de Caroline, Rivière-Sèche, âgé de 31 ans, a eu la désagréable surprise de découvrir que deux individus quêtaient au nom de son cousin, souffrant d’un cancer. Pour ce faire, les escrocs utilisaient un faux document. Vendredi, le trentenaire a porté plainte au poste de police de Quartier-Militaire. « Mon cousin, un policier de Camp-de-Masque Pavé, souffre d’un cancer des os. Il doit se rendre à l’étranger pour des soins. Son père a fait une demande d’autorisation pour effectuer une collecte publique pour financer le déplacement de son fils à l’étranger. Sa requête n’a toujours pas été approuvée. La semaine dernière, j’ai appris que deux individus faisaient du porte-à-porte, réclamant de l’argent. Je me suis renseigné et j’ai appris qu’un dénommé Kunal Kumar Domun, de Camp-de-Masque, était le cerveau de l’affaire. Une personne peut en témoigner, elle habite Mont-Ida ».

Entre Rs 1 500 et Rs 2 000

Vendredi matin, les policiers de Quartier-Militaire arrêtent Kunal Kumar Domun. Ce dernier passe vite aux aveux et dénonce son complice Kaleb Ganowrie, issu de Montagne-Blanche. « Nous récoltions illégalement de l’argent depuis le 15 janvier. On gagnait entre Rs 1 500 et Rs 2 000 par jour. Ensuite, nous dépensions cet argent. Nou finn fer sa pou nou diverti », explique Kunal Kumar Domun, fiché à la police pour délit d’escroquerie. Après son interrogatoire, il a comparu devant le tribunal de Moka. Il a été inculpé de collecte illégale de fonds. La police a objecté à sa remise en liberté, il a donc été reconduit en cellule policière. Samedi, son complice Kaleb Ganowrie a été arrêté. Il a nié en bloc les allégations faites contre lui. Il a été inculpé de collecte de fonds illégale devant la Bail and Remand Court. Il reste en détention. Contacté, le cousin du policier ne cache pas sa colère. « Ces deux individus profitent du malheur des autres pour se faire de l’argent. Ils ont utilisé le nom de mon cousin sur un faux document. Zot ena toupe, zot fer enn travay sal », dit le proche. L’enquête, menée par le sergent Larose, est supervisée par le chef inspecteur Rummun.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !