Live News

Deux pêcheurs disparus à La Gaulette : les enquêteurs remettent en doute la thèse de disparition

Le flou persiste toujours autour de la disparition de deux pêcheurs à La Gaulette. Les deux hommes étaient partis en haute mer pour une partie de pêche, jeudi matin. Depuis, ils n’ont plus donné signe de vie. 

La thèse d’une disparition est prise avec des pincettes par les enquêteurs. D’autres hypothèses sont explorées car l’un d’eux n’est pas inconnu des forces de l’ordre. C’est le corridor entre Maurice et l’ile sœur qui est exploré pour l’heure.
 
Les deux hommes se trouvaient sur un hors-bord de neuf mètres de long, avec deux moteurs puissants. La police trouve qu’il est difficile de penser qu’ils aient pu avoir une avarie de moteur. De plus, le passé d’un des disparus intrigue. 

Poursuivi pour une série de braquages en 2008, il avait fui les autorités mauriciennes en compagnie de son frère et d’un ami. Ils avaient volé un hors-bord dans le lagon du Morne pour mettre le cap sur Madagascar. Mais, les trois avaient échoué à La Réunion. 

Quelques jours plus tard, ils avaient été déportés. 

Les enquêteurs comptent à nouveau interrogés les proches des disparus. L’enquête se poursuit. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !