Faits Divers

Deux nouvelles victimes de la route : un jeune et un cycliste de 59 ans arrachés à leur famille

Phalesh Sadasinget Satcheedanand Rajeeb Phalesh Sadasing n’a pas survécu à l’accident. Satcheedanand Rajeeb a rendu l’âme, mardi.

Le sort s’est acharné sur Phalesh Sadasing, 20 ans, et Satcheedanand Rajeeb, 59 ans. Ils ont été victimes d’accident de la route mardi soir à Triolet, et lundi à Laventure, respectivement. Les deux hommes n’ont pas survécu.

Phalesh Sadasing, aussi appelé Krishna, était en compagnie de son frère et d’un ami quand le malheur a frappé, mardi soir à Triolet. Le jeune homme, habitant de la rue Trou-aux-Biches, Triolet se trouvait en voiture lorsque le véhicule, conduit par son frère, a fini sa course contre un pylône électrique. L’accident a eu lieu à 20 h 30. Le choc fut très violent.

La police de Triolet et une ambulance ont été mandées sur les lieux. Les trois jeunes gens ont été conduits d’urgence à l’hôpital SSRN de Pamplemousses. Le décès de Krishna a été constaté. Quant au chauffeur de la voiture, frère de la victime, a été conduit en cellule policière après avoir reçu des soins. L’autre occupant de la voiture a été admis en clinique.

Mercredi, ce dernier a comparu en cour de Pamplemousses sous une charge provisoire d’homicide involontaire.

Au domicile de la jeune victime, c’est une terrible perte. La mère de Krishna est anéantie. « Lorsque j’ai entendu dire que mon fils avait fait un accident, je suis allée sur place, mais on ne m’a pas laissé regarder son corps. On m’a demandé de me rendre à l’hôpital où j’ai appris que c’était trop tard », lâche-t-elle. Après ce drame, nombreux sont les proches et amis qui ont exprimé leur tristesse sur les réseaux sociaux. Ils ont rendu hommage à Krishna qui avait tout l’avenir devant lui. Les funérailles du jeune homme ont eu lieu mercredi après-midi.

La famille Rajeeb, domiciliée à l’Aventure, a également perdu un être cher. Sacheedanand Rajeeb, 59 ans, qui était laboureur, a connu le même sort tragique. Lundi, il était à bicyclette quand une voiture l’a percuté dans la localité. La voiture ne s’est pas arrêtée. Le quinquagénaire a été retrouvé gisant sur l’asphalte et portait de multiples blessures. Il avait été admis à l’unité des soins intensifs de l’hôpital de Flacq après ce terrible choc.

Son état était jugé critique. Il a rendu l’âme mardi. La police de Brisée Verdière a, par la suite, retrouvé le suspect. Il s’agit d’un vigile qui a été arrêté et placé en détention policière. L’autopsie dans ces deux cas fatals a révélé que les deux hommes ont succombé à de multiples blessures. Leurs obsèques ont eu lieu mercredi.

Le neveu de Sacheedanand Rajeeb raconte que son oncle se rendait sur son lieu de travail, le matin de l’accident. Le suspect a été présenté devant la cour de district de Flacq où une charge provisoire d’homicide involontaire a été logée contre lui.

Par ailleurs, un autre accident est intervenu sur la route principale de Tamarin, mercredi après-midi. Une voiture et un camion y ont été impliqués. Le chauffeur et son passager ont été blessés. Ils ont été conduits à l’hôpital de Candos. L’état du chauffeur est jugé sérieux. La police de Rivière-Noire a initié une enquête.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !