Live News

Deux nouveaux hôtels en gestation au Morne

Le groupe RIU va investir Rs 5,4 milliards.

Le groupe RIU projette d’investir Rs 5,4 milliards pour faire sortir de terre deux établissements hôteliers au Morne. Les deux hôtels se situeront l’un à côté de l’autre et proposeront au total 700 chambres. Le premier sera un hôtel 4-etoiles de 286 chambres et le second un 5-étoiles de 314 chambres.

Le promoteur espère pouvoir ouvrir le chantier en janvier 2023 pour être prêt en décembre 2024. Mais pour cela, il devra démolir entièrement les deux établissements existants (le RIU Le Morne et le RIU Creole) sur le terrain que le groupe loue à bail à l’État et qui occupe 11 hectares de pas géométriques. Ce site, qui longe la mer sur 938 mètres, se trouve à l’intérieur de la zone tampon du Paysage culturel du Morne, qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. 

Dans son dossier pour l’obtention du permis EIA (Environmental Impact Assessment), déposé au ministère de l’Environnement dans le courant de la semaine, le promoteur explique qu’il souhaite ériger deux « resorts modernes et de classe mondiale ». Il souligne que « ce projet énorme et ambitieux aura définitivement un effet domino sur l’économie mauricienne car il s’agit d’un investissement majeur. Il offrira aussi un nouveau supplément de qualité et de prestige à la destination mauricienne ».
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !