Magazine

Deux nouveaux boursiers pour l’Atelier Mo’zar

Atelier Mo’zar Axel Hon Fat et Stahn Latcheemoonah ont décroché une bourse d’études au prestigieux Berklee College of Music.

Ils n’ont pas fini de briller et de faire parler d’eux. Après Jazzy Christophe, en juillet 2018, c’est au tour d'Axel Hon Fat et de Stahn Latcheemoonah de l’Atelier Mo’zar de décrocher une bourse d’études au prestigieux Berklee College of Music.

C’est dans le cadre du Fly me to the Moon project, programme mis en place, il y a deux ans et visant à mener les jeunes de l’Atelier Mo’zar vers l’excellence, que huit jeunes musiciens ont participé pour la deuxième année consécutive à un stage intensif de musique en Italie. Il s’agit du Berklee at Umbria Jazz Clinics organisé par le Berklee College of Music.

« C’est une opportunité énorme pour ceux qui envisagent des études dans cette école qui est la meilleure au monde dans le domaine du Jazz. Durant ce stage, les participants ont la possibilité de prendre part à des auditions en vue d’obtenir des bourses d’études », explique Valérie Lamaire. 

Cette année, ce sont Axel Hon Fat, saxo ténor et Stahn Latcheemoonah, saxo soprano, qui ont été sélectionnés après avoir passé les auditions devant des membres de la direction et les professeurs de Berklee. « Ils ont obtenu une bourse pour le summer class au Berklee College of Music de Boston en juillet/août 2020 ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective