Le pilote et son passager n’ont pas survécu. Un appareil ultra léger motorisé (ULM) s'est crashé, ce dimanche 10 octobre, au niveau de la Glacière du Maïdo (Saint-Paul) à La Réunion. Le pilote, Koneg Novena, et son passager, un touriste, n'ont pas survécu à l'impact, rapporte le journal Imaz Press.
Depuis ce matin, les secours sont sur place pour récupérer les corps des deux victimes signale la chaîne de télévision Réunion La Première. L’épave de l’appareil doit aussi être remontée, mais ces opérations sont délicates à mener, et durent depuis plusieurs heures.
Au sol, la zone est très difficile d’accès pour les pompiers et les gendarmes.
Depuis les incendies de l’an dernier, le rempart du Maïdo est fragilisé. Des cordistes sont donc mobilisés pour descendre 30 mètres en contre-bas du belvédère.
Les corps des victimes ont été désincarcérés de l'appareil.
Pour une raison encore indéterminée, l'ULM a heurté la paroi du Maïdo, au niveau de la Glacière, à 50 mètres en contre-bas du belvédère. Erreur humaine ? Problème technique ?
Aucune piste n’est écartée et une enquête est ouverte. Elle est menée par les hommes de la brigade de gendarmerie des transports aériens.
« Des témoins ont vu l'accident, le ciel était dégagé, mais nuageux avec du vent, ce sont des paramètres à prendre en compte », remarque le capitaine Perraudeau de la compagnie de gendarmerie de Saint-Paul.
Sources : Imaz Press/Réunion La 1ère
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !