Dara S., 68 ans, se remet lentement du cauchemar qu’elle a vécu le 15 février dernier. Cette habitante de Trou-aux-Biches s’était rendue à la poste pour toucher sa pension. « Ma mère et une grand-mère se sont rendues à Triolet. Elle a pris sa pension et celle de mon père, qui est malade. Il ne peut se mouvoir correctement », raconte le fils de la sexagénaire.
Publicité
C’est en revenant à son domicile vers 14 heures que la retraitée s’est fait attaquer. « Elle a emprunté une ruelle et s’est fait surprendre par deux jeunes à motocyclette», explique le fils de la dame. En effet, deux hommes lui ont foncé dessus avant de lui arracher son sac. « Il y en avait pour Rs 15 000, ce qui représentait l’argent de la pension de mes parents.» Leur forfait commis, les malfrats ont disparu à travers les ruelles. C’est lors d’une patrouille que les limiers de la CID de Trou-aux-Biches ont retrouvé la dame assise; elle était en larmes et leur a expliqué avoir été victime de vol. « Comment vais-je faire maintenant pour les provisions ? » a-t-elle dit aux policiers.
Lors de leurs investigations, les enquêteurs de la CID ont pu retracer les deux suspects. Le 18 février, ils ont mis la main sur Iswaraj Ancharaz, âgé de 35 ans. Lors de son interrogatoire, il a nié être présent au moment de cette attaque. Or, il a été positivement identifié par la victime. Le vendredi 22 février, Bhavishankar Juglaul, 21 ans, a été appréhendé. Il a soutenu n’avoir pas volé la dame, mais explique tout de même que, ce jour-là, il était avec Ishwaraj Ancharaz, qui pilotait. « C’est lui qui a volé la dame et m’a remis le sac », a-t-il expliqué aux enquêteurs. Il s’est présenté en cour de Pamplemousses et répond d’une charge provisoire de vol à l’arraché. La police a objecté à la remise en liberté des deux suspects.
L’inspecteur Shiva Coothen : « Sortir en groupe pour être moins vulnérable »
La police, par l’entremise de l’inspecteur Shiva Coothen, explique que les personnes âgées doivent prendre beaucoup de précautions quand elles sortent. « Il faut éviter de sortir avec de fortes sommes d’argent ou des bijoux et il ne faut pas retirer de l’argent dans des endroits isolés. Il faut aussi éviter tout contact avec les personnes étrangères. Il est recommandé pour ces personnes de sortir accompagnées par un proche ou en groupe pour être moins vulnérable», précise-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !