Live News

Deux magasins ciblés : des caméras sabotées et Rs 3 M d’articles volés au Tribeca Mall 

Deux magasins spécialisés dans la vente d’appareils électroniques du Tribeca Mall ont été cambriolés. Le préjudice total est estimé à Rs 3 millions. Ce qui interpelle, dans cette affaire, c’est le fait que les caméras de surveillance aient été sabotées. Le vol a été rapporté à la police de Rose-Hill le dimanche 7 septembre 2025. La Criminal Investigation Division (CID) de Rose-Hill a ouvert une enquête. 

Publicité

C’est le directeur des deux magasins qui a constaté la disparition des articles concernés et même d’argent. Dans sa déposition, il explique que le 4 septembre en soirée, en se rendant dans sa première boutique pour vérifier le bon déroulement des affaires, il a remarqué que les caméras avaient été déplacées. 

En poursuivant son inspection, il a découvert que le système DVR, qui enregistre les images, avait été désactivé. Cette situation inhabituelle l’a poussé à questionner ses employés. Interrogés sur la raison pour laquelle les caméras avaient changé de position, ces derniers, tous étudiants malgaches travaillant à temps partiel, n’ont pu fournir aucune explication valable. 

Soupçonnant une intrusion, le directeur a inspecté le magasin avec attention. Il a alors remarqué que plusieurs articles manquaient des rayons. Comment expliquer qu’ils aient été vendus alors qu’il n’a aucun moyen de le confirmer ? 

Pour en avoir le cœur net, il s’est rendu dans le second magasin, situé dans le même complexe commercial. Là encore, le dispositif de vidéosurveillance avait été compromis. Comme pour le premier magasin, il n’a pu obtenir d’explications concrètes. 

Face à ces anomalies, il a réalisé un inventaire minutieux dans les deux points de vente dimanche. Celui-ci a révélé la disparition d’une quantité impressionnante d’articles, notamment des câbles et adaptateurs de charge, des protections d’écran, des cartouches d’encre, des batteries portatives et des écouteurs sans fil. Plusieurs consoles de jeux vidéo, dont divers modèles de PlayStation, ainsi que des téléphones portables et des caméras ont également disparu. 

La liste s’allonge avec de nombreux accessoires informatiques : clés USB, cartes mémoire, souris, claviers, répéteurs Wi-Fi, ventilateurs de refroidissement, convertisseurs, dispositifs Bluetooth, enceintes portatives et disques durs externes. De plus, près d’un million de roupies, correspondant aux recettes accumulées depuis janvier, a disparu sans laisser de trace. 

Ce qui porte le montant total du préjudice à Rs 3 millions. Le directeur a communiqué à la CID de Rose-Hill la liste de ses employés. L’enquête policière se poursuit. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !