Il a été surpris de voir débarquer des limiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) de Mahébourg chez lui. Sharif Hurroo, connu des services de police, a été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche. Les policiers ont découvert deux kilos de gandia chez lui. Le sergent Gunessee et ses hommes ont surveillé ce tailleur de pierres de 37 ans pendant plusieurs semaines avant de lancer leur opération.
Publicité
Ils soupçonnaient fortement Sharif Hurroo d’approvisionner la région de Cent-Gaulettes et de St-Hilaire. Les différentes pièces de la maison du suspect ont été passées au crible. La fouille a permis à la brigade antidrogue de découvrir plusieurs feuilles et branches de gandia. L’Adsu de la division Sud a totalisé 2 kilos et 47 grammes. La valeur marchande de la drogue est estimée à Rs 1,3 million.
Arrêté, l’homme a été traduit devant la Bail and Remand Court dans la matinée du dimanche 30 septembre. Il est onfronté à une accusation provisoire de trafic de drogue. L’Adsu a objecté à sa remise en liberté conditionnelle. Il a été reconduit en cellule policière. Il sera interrogé en ce début de semaine en présence de son homme de loi.
Sharif Hurroo devra s’expliquer sur la provenance de ces deux kilos de cannabis saisis et sur une probable plantation de gandia. L’enquête, placée sous la supervision du chef inspecteur Jhurry, est menée par le sergent Gunessee.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !