Faits Divers

Deux jeunes unis dans la mort : deux familles dans la tourmente

Akash Pertaub et Ritesh Seewoosarun Akash Pertaub et Ritesh Seewoosarun.

Akash Pertaub (18 ans) et Ritesh Seewoosarun (19 ans), deux habitants de Trois-Boutiques, ont perdu la vie dimanche dernier. Leur moto est entrée en collision avec une voiture à Beau-Vallon. Leurs proches, anéantis par la douleur, se confient à Le Dimanche/ L’Hebdo.

Publicité

La joie fait place à un profond chagrin au sein des familles Pertaub et Seewoosarun. Akash Pertaub et Ritesh Seewoosarun ont péri dans un terrible accident de la route. Manjusha, 18 ans, la fiancée d’Akash, est inconsolable. Elle relate qu’elle devait épouser Akash cette année. « J’ai quitté le toit familial pour venir habiter chez Akash. Il voulait nous construire une maison. Il était toujours présent pour me soutenir. Il travaillait avec son père comme aide-maçon pour subvenir à nos besoins. La moto était sa passion. Je craignais pour sa sécurité et aujourd’hui, il n’est plus », pleure Majusha.

« Notre mariage civil était prévu pour novembre prochain. Akash avait acheté ses vêtements pour cette occasion. Il était tellement joyeux, car il attendait avec impatience notre union. Il avait de nombreux projets pour nous. Il rêvait notamment d’ouvrir un atelier de mécanique. Je ne peux imaginer ma vie sans lui. Il était tout pour moi. Quand il partait travailler, il m’appelait souvent pour demander si tout allait bien. Maintenant, qui le fera ? » ajoute-t-elle. « Akash était un bon vivant et était très apprécié de tous. Il aimait aider les gens. Son décès a laissé un grand vide dans le cœur de ses proches. »

À quelques mètres, à la demeure des Seewoosarun, les proches de Ritesh sont également accablés. « Ritesh a connu le même sort tragique que son père. Il voulait se détendre et il est parti à moto avec son ami. Ils étaient inséparables, ils ont grandi ensemble. Depuis le décès de son père, Ritesh habitait avec nous. C’était un jeune responsable. Il était vendeur. Il avait acheté des matériaux pour rénover la maison. Hélas, le destin en a décidé autrement », confie sa tante Hema.

Elle ajoute qu’elle estimait Ritesh comme son fils. « Ritesh était obéissant. Jamais il ne me refusait un service. Le jour de l’accident, il m’a informée qu’il sortait avec ses amis et qu’il rentrerait vite, mais c’est son cadavre qui est rentré à la maison. Nous sommes tous effondrés. Sa mère est inconsolable », ajoute Hema en larmes.

Le conducteur de la voiture qui a percuté les deux amis a obtenu la liberté conditionnelle. Ce jeune de 24 ans a expliqué à la police que la moto pilotée par Akash roulait à vive allure. « J’étais dans ma voie, quand soudain j’ai entendu un bruit assourdissant. J’ai tout de suite arrêté ma voiture. Les deux victimes et leur moto gisaient sur l’asphalte. » Il a subi un alcotest, qui s’est avéré négatif.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !