Plus de 200 mètres de câblages subtilisés d’un champ de canne à la By-pass Road de 8e Mile, à Triolet : ce vol avait été rapporté dans la matinée de ce vendredi 12 novembre par un ingénieur mécanique de l’Irrigation Authority. La Criminal Investigation Division de Trou-aux-Biches n'a pas tardé à interpeller des suspects : le mécanicien Mohammed Irfan Nuckched, 26 ans, et le soudeur Mohammed Akthar Wassil, 39 ans. Ils sont soupçonnés d'avoir volé près de Rs 90 000 de câbles électriques alimentant des pivots d’irrigation.
Une équipe, menée par l’inspecteur Seegoolam, a appréhendé le duo à 9e Mile alors qu’ils étaient en train de brûler les câbles pour en extraire le cuivre qui est revendu aux dépôts d’achat de vieille ferraille. Interrogés en présence des constables Lacloche et Nohur, ils ont avoué leur forfait. Ils ont été inculpés de vol devant le tribunal du district de Pamplemousse et placés en détention préventive. Les deux compères sont soupçonnés d’avoir d’autres larcins de ce type à leur actif, notamment dans une demi-douzaine de résidences secondaires dans la région de Trou-aux-Biches.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !