Faits Divers

Deux fonctionnaires du ministère de la Santé attaqués : leur agresseur est recherché

hôpital Dr A.G. Jeetoo

Un chauffeur du ministère de la Santé et un General Worker ont été agressés dans l’exercice de leurs fonctions. L’incident s’est produit le mardi 12 mars aux alentours de 19h30, à School Lane, Vallée-des-Prêtres. Rossun Singh Nunkoo, 47 ans, père de famille de Fond-du-Sac, était le responsable de la pulvérisation (Fogging Operation) organisée dans la région de Vallée-des-Prêtres en divers endroits, en raison de la propagation de la fièvre dengue dans la région.

Alors qu’il était au volant d’une fourgonnette du ministère de la santé, une Nissan blanche immatriculée 47 RM 16, un homme s’est approché du véhicule et a fait signe au chauffeur de s’arrêter. « Ti ena enn group dimoun, enn finn vinn ver mwa et dir mwa, pa met la fume par la ena fete zot pe fer kote ene bois. Mo dir li mo zis sofer fer bann dimoun ki pe fer fogging la kone », relate Rossun.

Selon le chauffeur, l’individu a saisi la clé de contact de sa fourgonnette, et a lui a infligé plusieurs coups de poing, endommageant aussi le rétroviseur extérieur du véhicule. « Tou se ki monn kapav fer se protez mwa, eskiv so kou. Li ti pe tro bat mwa ».

Le chauffeur a été blessé au nez et aux lèvres. Il s’est rendu à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo pour des soins après avoir pris une Police Form 58. Il a consigné une déposition au poste de police des Line Barracks. Il a dit pouvoir identifier son agresseur. La valeur des dommages au véhicule reste inconnue.

Rossun, qui compte une dizaine d’années de service au ministère de la Sante garde des séquelles de cette agression. « J’ai mené des ‘Fogging Operations’ à travers l’île, je n’ai jamais été agressé ni insulté jusqu’à hier. Ce sont des actes lâches et barbares. Mo ti kapav perdi mo lavi, sa dimoun la pas finn ena pitie pou enn dimoun ki zis pe fer so travail. Mo le ki la polis retrouv li », dit-il.

Un peu plus tôt, un fonctionnaire a également été agressé au même endroit. Il s’agit de Mohammad Sheriff Sakut, 46 ans, General Worker du ministère qui, vers 19 heures, avec ses collègues menaient des pulvérisations à School Lane, Vallée-des-Prêtres. Un individu s’est approché de lui et lui a infligé plusieurs coups de poing sur le corps, lui reprochant l’opération menée dans la région. Il n’a pas été blessé, mais a ressenti des douleurs sur le corps, il s’est rendu à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo .

La police à ouvert une enquête pour « Assaulting an agent of civil authority ». Les agresseurs sont activement recherchés.

Le Week-end FoU FoU FOU