Elles sont âgées de deux et huit ans. Chacune accuse son grand-père respectif d’attentat à la pudeur. Les deux suspects, qui réfutent ces allégations, sont recherchés par la police.
Publicité
Ils nient tout en bloc. L’un affirme même être victime d’un complot ourdi par son gendre. Les deux hommes sont recherchés par la police car ils sont suspectés d’avoir attenté à la pudeur de leurs petites-filles respectives.
Le mardi 16 août, c’est Pari (*), âgée de deux ans, qui a accusé son grand-père paternel d’attouchements. La mère de la fillette lui donnait un bain quand elle a constaté que la petite avait des rougeurs aux parties intimes et qu’elle en souffrait. Elle l’a interrogée et Pari lui a expliqué que son grand-père Sanjay (*), âgé de 56 ans, a attenté à sa pudeur. Jeudi, la mère de famille a amené sa fille au poste de police de Brisée-Verdière pour consigner une déposition en présence des officiers de la Child Development Unit (CDU).
Selon la fillette, son grand-père lui aurait demandé de garder le silence après avoir commis son forfait. Après avoir porté plainte, Pari a été conduite à l’hôpital où elle a été admise. Vendredi, elle a été examinée par un médecin de la police.
Contacté, le père de Pari, un jeune homme de 25 ans, ne cache pas sa colère. « J’ai eu le choc de ma vie après avoir appris que mon père est le suspect. Les nounous de ma fille m’ont informé que son comportement avait changé. Mon père a volé l’innocence de ma fille et c’est inexcusable », fulmine-t-il.
Contacté, le suspect a nié en bloc les allégations faites contre lui et clame son innocence : « Je n’ai jamais commis d’attouchements sur ma petite-fille. Je suis innocent. »
Par ailleurs, toujours dans la région de l’Est, Lisa (*), huit ans, a consigné une déposition jeudi au poste de police de Saint-Pierre en présence de son père. Elle accuse son grand-père maternel d’attouchements sexuels. Interrogée par les officiers de la CDU, Lisa, qui habite dans un faubourg de la capitale, a expliqué que durant les vacances scolaires du deuxième trimestre, elle s’est rendue chez son grand-père. Ce dernier lui aurait alors montré ses parties intimes et aurait attenté à sa pudeur.
La jeune fille a affirmé s’être confiée à sa mère. « Ma maman a demandé des explications à mon grand-père mais il a nié les faits. E mo mama finn fini tou lamem », a ajouté Lisa dans sa déposition. C’est en rentrant chez elle qu’elle a raconté sa mésaventure à son père.
Sollicité pour une réaction, le suspect a réfuté ces allégations. Pour lui, il s’agit d’un complot. « Ma fille est une femme battue. J’avais mis le père de Lisa à la porte car il était très violent envers elle et il m’a dit qu’il allait se venger de moi. Il a utilisé sa fille pour m’accuser. C’est un complot et je n’ai jamais attenté à la pudeur de ma petite-fille », se défend-il.
Les deux suspects sont recherchés par la police de Brisée-Verdière et Saint-Pierre. Les enquêtes policières se poursuivent.
(*Prénoms modifiés)
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !