Live News

Deux chiens de race volés retrouvés par la police - Le propriétaire : «Mo pou met de gro toutou pou veye aster»

Deux chiens de la race Cane Corso avaient été volés, la semaine dernière, dans la cour d’un éleveur à Résidence-Kennedy, Quatre-Bornes. La police a retrouvé vivant un des molosses, tandis que l’autre avait déjà été enterré. Deux suspects ont été arrêtés. Après avoir récupéré l’animal, le propriétaire, Saon Vencatasamy, affirme qu’il va rehausser le niveau de sécurité à son domicile. « Mo pou met kamera e mo pou met osi de gro toutou pou veye aster », prévient-il.

Au moment du vol, il n’était pas à la maison. À son retour, il a constaté la disparition des deux chiens, âgés de 2 ans. Sans perdre de temps, l’éleveur a posté une annonce sur Facebook. « Je remercie la personne qui m’a indiqué avoir vu mes chiens dans la région de Vallée-Pitot », dit-il. Saon Vencatasamy a alors déposé une plainte au poste de police de Quatre-Bornes. La valeur d’un Cane Corso de cet âge est de Rs 40 000, précise-t-il.

La Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord est parvenue à identifier l’endroit où les chiens se trouvaient. Les enquêteurs se sont rendus chez un habitant de Vallée-Pitot, Irfaan M.. Un des Cane Corso était à son domicile et l’autre venait d’être enterré dans la région. Placé en état d’arrestation, l’homme a expliqué avoir acheté les deux molosses à un collègue de travail pour la somme de Rs 6 000. Le vendeur, un dénommé Amit, a été arrêté à son tour par la CID de Quatre-Bornes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !