Live News

Deux cas positifs à la Covid-19 : les tests PCR effectués sur le couple en Inde étaient négatifs

Selon le Dr Zouberr Joomaye, les résultats des tests PCR effectués sur le couple mauricien le 5 mai en Inde s’étaient révélés négatifs. Il intervenait lors du point de communication en ce lundi 25 mai. Les tests avaient été effectués dans un laboratoire autorisé du ministère de la santé en Inde. «  Les tests ont été effectués selon les normes internationales. Donc, nous n’avons aucun doute sur la validité des tests réalisés en Inde », a-t-il déclaré.
L’homme est âgé de 40 ans et son épouse 28 ans.

Pour le Dr Joomaye, il est possible que les deux patients aient contracté le virus entre les 5 et 10 mai avant de rentrer à Maurice. Le couple, accompagné de leurs deux enfants, est retourné à Maurice à bord d’un vol de rapatriement le 10 mai. Les deux personnes contaminées étaient placées en quarantaine à l’hôtel Ambre comme l’exige le protocole de santé.  Elles ne présentaient aucun symptôme. C’est à l’issue de l’exit screening tests effectués sur le couple, le 24 mai, que les résultats se sont révélés positifs. Ils sont actuellement en traitement à l’hôpital ENT à Vacoas. Les enfants sont testés négatifs.   
 
Aucun cas de Covid-19 n’a été enregistré au cours de ces dernières 24 heures. Maurice compte deux cas de contamination. Le nombre de cas de Covid-19 est de 334. 322 personnes ont été guéries et 10 sont décédées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !