Deux cas de conduite en état d’ivresse ont été enregistrés dans la nuit de vendredi à samedi, entraînant chacun un accident de la route. Heureusement, aucun blessé grave n’est à déplorer. Les deux conducteurs ont été placés en détention, le temps de retrouver leurs esprits.
Publicité
Le premier incident s’est produit vers 4 heures du matin, samedi, le long de l’avenue Allamanda, à Flic-en-Flac. La police a été appelée après un accident. Sur place, les agents ont constaté qu’un véhicule avait terminé sa course contre un arbre et une poubelle au bord de la route.
Les policiers ont trouvé le conducteur endormi derrière le volant, moteur toujours en marche. Réveillé après plusieurs tentatives, il dégageait une forte odeur d’alcool et a reconnu avoir consommé de l’alcool avant de prendre le volant. « Mo dakor mon bwar lakaz », leur aurait-il lancé, visiblement sous l’effet de l’alcool.
L’alcootest s’est révélé positif et l’homme a été conduit au poste de police de Flic-en-Flac avant d’être placé en cellule à la Black River Police Station, le temps de décuver. Un peu plus tard, vers 5 h 07, un autre accident s’est produit au rond-point de Valentina, sur la M3. Un motocycliste a perdu le contrôle de son engin alors qu’il roulait en direction de Rose-Hill et a terminé sa course sur le rond-point, étant légèrement blessé.
Transporté à l’hôpital pour des soins, il a également été soumis à un alcootest, qui s’est révélé positif avec un taux de 69 mg d’alcool. Il a été placé en détention au poste de police de Rose-Hill, en attendant de retrouver ses esprits. Les deux accidents se sont produits sur des routes sèches, bien éclairées et sans travaux. Les autorités rappellent qu’aucune tolérance ne sera accordée aux conducteurs en état d’ivresse, particulièrement à l’approche des fêtes de fin d’année.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

