Faits Divers

Deux arrestations dans le Nord : le voleur sévit devant le poste de police de Triolet

Police de Triolet

Tôt lundi matin, la police criminelle du Nord a mis hors état de nuire un dénommé Jonathan Jérome Bundhooa. Cet homme âgé de 32 ans qui réside à Triolet était placé sous surveillance par la police depuis quelque temps. Cette surveillance fait suite à des renseignements obtenus par la police concernant son implication dans un cas de vol à la tire survenu sur la route principale à Triolet en début d’après-midi du lundi 3 juin dernier.

La victime, une habitante de Triolet, est âgée de 66 ans. Elle rentrait chez elle après ses courses quand elle a été attaquée par le malfrat devant le poste de police de Triolet. « Mo mama ti pe sorti la banque et li ti alle paye de leau. Ene dimoune ti pe suive li ek ene lot in attak li », raconte le fils de la victime au Défi Quotidien.  « Il s’est emparé de mon panier qui contenait la somme de Rs 5,892, mes cartes ainsi qu’une paire de lunettes », a expliqué la victime  à la police.

Depuis cet incident, la vie de cette mère de famille a basculé. « Mo mama encore affecter. Li pas tro sorti aster ek li encore traumatiser », souligne son fils, qui au passage, salue le travail abattu par la police, notamment celui de l’escouade du sergent Forod de la Crime Intelligence Unit du Nord et des limiers de la CID de Trou-aux-Biches, menés par l’inspecteur Seegoolam.

Questionné longuement par les limiers St Pierre, Mootoo, Marie Louise Gowsee et Céline, le malfrat est passé aux aveux. Il a remis à la police une partie des objets volés, dont la paire de lunettes et la carte d’identité, mais pas l’argent. L’enquête policière a abouti mercredi à l’arrestation du complice de Jérome Bundhooa, un dénommé Louis Andy Ambrose, 23 ans, résidant à 7ème Mille Triolet. Lors de son interrogatoire, il a rejeté les accusations proférées à son encontre. Toutefois, il a été identifié positivement par Jonathan Jérome Bundhooa. Le suspect Louis Andy Ambrose est soupçonné d’être la personne qui surveillait la victime pour que son complice, Jerome Bundhooa puisse arracher les effets personnels de la vieille dame.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective