Live News

Deux arrestations dans l'affaire de cargaison de cannabis sur le LSS Success

Du nouveau après la saisie de Rs 30 millions de cannabis à bord du LSS Success en juin dernier. Deux arrestations ont été effectuées : celles de  Shakeel Baulum, un employé de la Cargo Handling Corporation âgé de 50 ans et de
Saheel Gungoo, un architecte. Ce dernier a été identifié par un membre de l’équipage du LSS Sucess comme étant son contact local présumé. Les deux suspects ont été placés en détention.

Publicité

Le LSS Success avait quitté le port d'East London en Afrique du Sud, le 31 mai. C’est le 13 juin que le navire a jeté l’ancre au Quai D, avec à son bord 625 têtes de bétail pour le compte d’Agro Boss Feedlot.
Le LSS Success était dans le collimateur des enquêteurs de la Customs Anti-Narcotics Section (Cans) de la Mauritius Revenue Authority depuis quelques temps déjà. Une fouille menée par les officiers de la Cans et leurs chiens renifleurs, Nacré et César, les a menés à 7 paquets renfermant 36 kilos de cannabis et plus de deux kilos de résine de cannabis, mais aussi 99 seringues. Le tout estimé à Rs 30 millions.

Quatre membres de l’équipage du LSS Success avaient été arrêtés dans le cadre de cette enquête. Il s’agit de trois Indiens et d'un Tanzanien.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !